Soucieux d’aider au mieux les parents mobilisés contre le nouveau règlement des crèches municipales, et cela sans faire de récupération politicienne, notre groupe municipal « Un Nouveau Souffle pour Belfort » a lancé il y a quelques jours un appel au dialogue entre la municipalité et les parents à l’origine de cette action (lire mon billet précédent sur ce sujet...). Nous avons été heureux d’apprendre que deux adjoints au maire allaient les recevoir jeudi soir.
Les parents sont sortis de cette réunion en ayant eu l’impression d’avoir été écoutés, ce qui est une bonne chose. Je regrette cependant qu’aucune décision, qu’aucune avancée, ne soit intervenue sur les trois revendications majeures : rétablissement du quart d’heure de battement, assouplissement des horaires d’arrivée, et suppression de l’heure structurante de 16 à 17 h.
La municipalité s’est contentée de donner une « clause de rendez-vous » le 10 juillet prochain, en présence du maire cette fois. Il aurait sans doute été plus utile que M. Butzbach soit présent dès le premier rendez-vous… Pour notre groupe, cette réunion du 10 juillet doit déboucher sur des réponses concrètes : le maire doit tenir compte de l’avis des usagers, comme il s’y était engagé lorsque mon collègue Dominique Perrin l’avait interpellé lors du dernier conseil municipal
Commentaires