Ce dimanche 22 septembre, plus de 3000 coureurs s’élanceront pour courir le semi-marathon du Lion entre Montbéliard et Belfort (21 kilomètres). J’ai décidé de mettre short et baskets afin de participer à l’événement, comme je l’ai déjà fait par le passé.
Je ne cherche pas la performance. Mon seul but est de participer, et de terminer le parcours, en compagnie des nombreux Belfortains et habitants de l’aire urbaine qui se sont inscrits pour cette belle course.
Comme pour les autres participants, c'est pour moi du pur bonheur que de s'imprégner de l'ambiance de la course, d'entrer à Belfort avec les encouragements sympas des gens sur le bord de la route, et d'arriver sous le Lion de Belfort (comme ci-dessous en 2011).
J’espère que le temps sera de la partie: ni trop chaud, ni trop froid, sinon ce sera difficile pour moi…
J’ai proposé aux autres candidats à la mairie de Belfort de me rejoindre sur cette course, pas dans un esprit de compétition, mais dans un objectif de partage pour Belfort. Aucun ne m’a répondu ! Le sport, il ne suffit pas de le revendiquer dans les programmes municipaux ou les tribunes, il faut aussi le pratiquer. C'est aussi pourquoi je participe régulièrement aux épreuves de course à pied organisées dans notre ville, comme ici la course des Hauts de Belfort:
Je compte sur vous pour être sur le parcours, et tout particulièrement à Belfort, pour m’encourager. Le départ de Montbéliard étant à 14 h 45, je devrais mettre – si tout va bien – entre 1 h 40 et 2 h 15 pour rejoindre Belfort… soit le double des Kenyans avec lesquels je n’entends pas rivaliser !!! ;-)
Vous pouvez donc m’attendre à Belfort entre 16 h 25 et 17 h. Je porterai le dossard 2966.
Le parcours arrive à Belfort par Danjoutin (derrière le Leclerc), puis le Fourneau, l’avenue Foch devant le square du Souvenir, quai Vauban, marché Fréry, rue Dreyfus-Schmidt, de la République, puis arrivée sous le Lion (vers le Conseil général).
Ci-dessous, le parcours dans le centre-ville de Belfort.
Commentaires