Comme je le demandais (mon billet précédent sur cette affaire), des dizaines d'électeurs des Glacis se sont déjà rendus hier à la mairie de Belfort, pour protester contre leur radiation arbitraire.
Finalement, ce sont plus de 500 électeurs qui ont été radiés des listes électorales par le maire de Belfort.
Erreur ou intention malveillante contre les habitants du quartier des Glacis ? Je veux croire à la première solution.
Mais pour cela, il faut que Damien Meslot reconnaisse son erreur, plutôt que de ne rien dire publiquement. Il doit assumer, plutôt que de chercher des boucs-émissaires dans son propre cabinet, ou parmi les agents de la Ville de Belfort.
Si le maire refuse de reconnaître cette erreur, il risque d'alimenter l'hypothèse de l'intention malveillante.
Je lui demande donc d'annuler cette "purge", qui a déjà coûté 3000 euros d'affranchissement aux contribuables. Ce n'est pas aux habitants de se justifier, c'est au maire de rétablir la situation sans que les habitants n'aient à agir.
Il pourrait aussi s'appuyer sur le retour en mairie des accusés de réception, qui prouvent bien que les gens habitent à leur adresse, puisqu'ils ont signé le recommandé du facteur.
En tout cas, cette vilaine farce risque de ne pas réconcilier les habitants des Glacis avec la politique et ses dérives.
Monsieur GRUDLER
Vous êtes quelqu'un de juste comme moi je n'aime pas l'injustice. Qu'on reconnaisse ses erreurs, l'erreur est humaine tout de même. Pourquoi chercher des boucs-émissaires une fois que l'on a fait des bêtises.
Vous êtes quelqu'un de bien, je ne vous connaissais avant mais ce que vous faîtes pour Belfort est vraiment bien. Félicitations.
Rédigé par : lamboley annick | 13 novembre 2014 à 12:31