La Ville de Belfort vient d'écrire aux parents des enfants fréquentant le périscolaire des Forges pour leur dire qu'elle n'assurerait plus le goûter des enfants. Une cinquantaine d'enfants seront privés de goûter, ce qui est inadmissible.
En reprenant la gestion directe de l'accueil périscolaire sur Belfort, à la place des Francas, Damien Meslot, maire de Belfort, avait pris un engagement fort vis à vis des parents : "Ce sera exactement la même prestation, mais elle coûtera moins cher à la Ville".
Sur le quartier des Forges, par courrier, les parents viennent d'être informés du contraire. La Ville de Belfort explique qu'elle n'assurera plus les goûters pour la cinquantaine d'enfants qui fréquentent le périscolaire des Forges. Ce goûter était organisé depuis 15 ans par les Francas, dans le cadre du contrat les liant à la Ville...
En tant que conseiller général des Forges, j'ai été saisi par plusieurs parents d'élèves très mécontents, et je les comprends. Non seulement ils n'ont plus la même prestation qu'en début d'année, mais en plus la Ville de Belfort continue à leur faire payer le même prix d'inscription. Elle économise donc sur le dos des enfants...ce qui est pour moi inadmissible.
J'ai saisi par courrier le maire de Belfort, afin de lui demander de bien vouloir revenir sur cette décision. Je lui propose aussi ma médiation pour trouver une solution avec les parents, et un apaisement sur le quartier.
Vu la sémantique très approximative et l'argumentation douteuse des amis de monsieur le député maire sur votre site monsieur Grudler, le goûter n'est pas une priorité, eux mêmes ayant sans nul doute été nourri au foin pour avaler n'importe quoi. Il semble que la bourgeoisie meslotiste locale ne comprenne pas ce qu'est une politique sociale juste avec notamment la suppression d'un simple goûter pour des familles modestes qui n'est qu'un point de détail de la casse sociale actuelle.
Pour un gars qui promettait plus de justice et de sécurité, c'est navrant. Et on ose vous traitez de démago?
Consternant de la part des champions du populisme qui mangent, eux, à tous les râteliers en courtisan toutes sortes d'électorat !!!
Rédigé par : pansurlebec | 26 janvier 2015 à 19:49
C'est quoi cette contestation, on est plus en temps de guerre .. les parents peuvent donner un goûter a leurs enfants
Rédigé par : nonodu | 24 janvier 2015 à 12:24
c'est honteux à vous de vous servir des enfants ce que les parents ont de plus cher pour faire votre politique démago.
c'est totalement faux ce que vous écrivez. trouvez d'autres sujets pour votre campagne électorale et laissez nous tranquille.
Rédigé par : monsieur civert | 24 janvier 2015 à 00:07
Je comprend,
Mais une question? ce pose quand même, pourquoi Nous Citoyens et citoyennes on vous donne la chance d'être aux pouvoir?
Car Beaucoup de gens tombe dans le panneau électoral, Trop de gens font confiance, et trop de gens son duper
Ils croient aux père Noël. Mais sur tout, Aux Druides les Merlins Enchanteur que de la poudre aux yeux mais aussi de belle promesse pas tenue.
Moi personnellement je ne voterais plus jamais sauf seulement si il y aura un candidat qui aura le potentielle de notre regretter le Général Charles De Gaules
Aujourd'hui! en France il faut être délinquants pour avoir. Et ce faire respectez voilà l'image que vous nous donner Elus de la République
Rédigé par : Oukil | 23 janvier 2015 à 11:10