Les équipes du Mouvement Démocrate en Bourgogne-Franche-Comté poursuivent leur campagne de terrain de manière originale pour les élections régionales.
À l'occasion de la reprise du championnat de football de Ligue 2, les militants du Modem étaient présents pour les premiers matchs à domicile devant les stades d'Auxerre (vendredi dernier) de Dijon et Sochaux (ce vendredi 7 août). Ils ont diffusé un tract électoral en forme de... ballon de football, et avec le slogan "Faites monter votre région avec Christophe Grudler et son équipe". Le verso présente le programme du Mouvement démocrate en matière de soutien aux clubs sportifs...
C'est une action qui m'a été proposée par Stephen Daloz, conseiller municipal d'Is-sur-Tille et réfèrent régional des Jeunes Démocrates. Je lui ai immédiatement donné mon accord avec enthousiasme : je suis moi-même ancien joueur de football amateur, et abonné à Sochaux depuis 30 ans !
Mais je m'abstiens cependant de tout chauvinisme local en faveur d'un seul club. Mon souhait pour cette nouvelle saison qui commence en Ligue 2, c'est que trois clubs puissent monter en Ligue 1 : Sochaux, Dijon et Auxerre.
Le Modem compte dans ses rangs plusieurs spécialistes du sport : ainsi Laurent Croizier, président du Modem du Doubs, conseiller municipal de Besançon, présent ce vendredi soir au stade Bonal à Sochaux, a été directeur du Centre de formation du BBCD (le club de basket professionnel de Besançon) de 2001 à 2008.
Cette action de terrain s'inscrit dans la pré-campagne pour les Régionales que, avec mon équipe, j'organise pendant tout l'été. Une façon d'occuper autrement l'espace régional, et de placer...la balle au Centre !
Commentaires