En ma qualité de conseiller départemental du Territoire de Belfort, je viens de parrainer la candidature d'Alain Juppé, pour la primaire "de la droite et du centre".
Je suis ainsi l'un des tous premiers élus à avoir retourné ce formulaire - disponible depuis le 23 avril - à la Haute Autorité de la primaire à Paris, comme peuvent le faire tous les grands élus de France, quel que soit leur parti politique.
Alain Juppé est le seul candidat de la primaire à afficher clairement sa volonté de travailler avec le Centre; il faut le soutenir dans cette démarche. J'ai donc pris mes responsabilités, dans le respect de la ligne nationale définie par François Bayrou, qui affiche publiquement sa confiance à Alain Juppé.
Localement, dans tous les départements de France, des membres du Modem, qui le souhaitent, s'engagent dans les Comités de soutien à Alain Juppé. Et appellerons demain les Français à venir voter pour ce candidat, dans le cadre de la primaire ouverte du mois de décembre.
Travailler avec les autres, sans dogmatisme, en liberté et en restant nous-mêmes, tel est la vocation du centre, pour préparer l'avenir de notre territoire et de notre pays.
Ceux qui l'ont compris dans le paysage politique, local ou national, méritent donc pleinement notre investissement à leurs côtés.
@Mon petit maxime, je pense surtout qu'à lire ta prose qui ne veut rien dire c'est surtout de personnes comme toi que personne ne veut...! Le clivage droite/gauche traditionnel s'effondre tant au PS que chez LR avec chacun en son sein 2 entités contradictoires. Ceci aboutira à l'éclatement de ces 2 dinosaures et une recomposition au centre du paysage politique face au danger FN!
Rédigé par : pansurlebec | 12 juin 2016 à 23:30
le problème de JUPPÉ, c'est en effet l'accord avec le MODEM.
QUI VEUT BAYROU en 1er ministre ? je crois bien que personne ne le souhaite.
la droite libérale n'a pas de place que la gauche libérale.
le libéralisme est du gris gris, du middle, soit à gauche, soit à droite. quand on ne connaît pas sa maison, on ne rassure pas.
Rédigé par : Maxime Bronstein | 12 juin 2016 à 11:54