Le président LR du Conseil départemental du Territoire de Belfort Florian Bouquet n'a décidément aucun sens politique. Alors que la polémique sur le mal-être des agents du Conseil départemental était oubliée, il remet le couvert aujourd'hui en séance.
M. Bouquet souhaite m'attaquer en justice pour diffamation, ainsi que le journal L'Est Républicain, pour... les éclaircissements que je demandais le 30 juin dernier sur la situation du personnel départemental, alors en plein malaise (voir, ci-dessous, le Compte-rendu de mon intervention au CD).
"Diffamation" crie-t-il, 5 mois après !!! Continuant ainsi sa vendetta contre moi (Je rappelle que j'ai voté pour lui comme président du Conseil départemental, mais qu’il a refusé 48 h plus tard que je fasse partie de la majorité... nous plaçant de facto, Julie de Breza et moi-même, dans l'opposition).
En fait, il demande aujourd'hui la "protection fonctionnelle" pour faire financer par la collectivité ses règlements de compte politiques contre le Centre et le quotidien régional L'Est Républicain.
Il y a quelques mois, M. Bouquet supprimait des subventions parce que le Département n'avait plus d'argent...et aujourd'hui il fait valider par l'assemblée des milliers d'euros de frais d'avocat pour mener à bien sa politique politicienne, notamment contre le Centre.
Aucune inquiétude sur le fond car le droit est pour nous :
- il n'y a eu aucune diffamation en l'espèce et, en tout état de cause, le délai pour porter plainte est passé (3 mois).
- les textes disent clairement (extrait en illustration) que l'assistance fonctionnelle "n'a pas pour objet la prise en charge par la collectivité de la poursuite dans le prétoire des débats politiques"
M. Bouquet a visiblement besoin de conseil juridique...
En tout cas, j'espère que cette pitoyable polémique n'a rien à voir avec la primaire "de la droite et du centre", où certains voudraient nous faire payer notre engagement dévoué à la candidature d'Alain Juppé.
Mais c’est très curieux que cette attaque arrive justement entre les 2 tours. M Bouquet se serait-il approprié les méthodes de M. Poutine, qui soutient François Fillon, pour museler la presse et l'opposition ?
Mais qu'il se rassure, ce type de comportement ne peut que nous inciter encore davantage à poursuivre le combat, pour mettre en place des politiques qui ne passeront pas leur temps à taper sur les centristes, et qui préféreront, avec eux, s'occuper de leurs concitoyens.
La loi est claire (encadré) sur l'utilisation en justice des fonds publics.
_________ ______________
Ci-dessous, le Compte-Rendu de ma déclaration lors du Conseil Départemental.
Chacun jugera de la diffamation dont m'accuse le Président.
Une belle fable de La Fontaine pour le président marionnette de la mairie: "l'âne vêtu de la peau du lion". S'il peut lire et comprendre il y trouvera fortes similitudes en notre cité du lion ou les ânes sont Légions...Républicaines...
On croirait un film de préouverture d'entrevues avec en titre "les tribulations judiciaires de l'idiot du village devenu chef".
Vivement le clap de fin...
Rédigé par : Antigrosblaze | 24 novembre 2016 à 20:20