A l’occasion du week-end du 11 Novembre, les Editions du Lion et des particuliers collectionneurs vous proposent une exposition inédite sur la guerre de 1914-18 à Belfort.
Elle se déroule dans les anciens locaux de la Région Franche-Comté, place de l’Arsenal à Belfort (à côté de l’Hôtel du gouverneur), de vendredi à dimanche de 10 à 18 h. L’entrée est libre.
Vous pourrez y découvrir des objets inédits en souvenir des régiments de Belfort : 35e RI, 42e RI, 171e RI, 172e RI… Uniformes d’époque, français, allemands et américains, drapeau, diplômes souvenir… Un espace est spécialement dédié à l’aviateur Pégoud, premier As français de la guerre de 1914-18 mort en combat aérien près de Belfort : une grande maquette de l’avion de Pégoud y est présentée.
Des historiens et collectionneurs seront présents sur place de façon à répondre aux questions des visiteurs.
La mise en scène des objets a été réalisée par Dominique Pegeot, commissaire de l’exposition (ancien des musées de Belfort).
Sur place, les Editions du Lion proposeront à la vente leurs livres sur 1914-18 : « Pégoud, le roi des aviateurs (1889-1915) » (Christophe Grudler) et le « Livre d’or des enfants de Belfort morts en 1914-18 » (Bernard Cuquemelle et Christophe Grudler). Les auteurs seront présents pour dédicacer leurs ouvrages une bonne partie du week-end.
Venez leur rendre visite.
Contact : 06.81.02.02.78.
La maquette de l'avion de Pégoud
Quelques souvenirs,exposés avec sérieux, mais aussi bonne humeur.
Dominique Pégeot, commissaire de l’exposition.
Commentaires