Le président du Grand Belfort a décidé une très forte augmentation de la CFE (partie de l’ex taxe professionnelle) : de nombreuses entreprises vont voir à la rentrée leur CFE augmenter jusqu’à 250%.
On voudrait tuer les entreprises que le Grand Belfort ne s’y prendrait pas autrement Qui peut aujourd’hui supporter une augmentation de 250% de sa taxe ? Asphyxier par l’impôt les PME, les commerçants, les artisans et aussi les professions libérales est un très mauvais message à l’heure de la crise General Electric.
Le président du Grand Belfort a pris, devant les caméras, la posture de défendre le tissu entrepreneurial du Territoire de Belfort. Qu’il mette en adéquation ses paroles et ses actes en renonçant à cette augmentation mortifère.
Je souhaite aussi que le débat se déroule « dans le respect de tous ». Je trouve inadmissible la mise en cause personnelle de Louis Deroin.
Il n’est pas, comme le dit M. Meslot, un simple « entrepreneur du pays de Montbéliard »; il est le président d’un syndicat, la CPME 90, qui fédère des centaines d’entreprises à Belfort, dans le Territoire et dans l’aire urbaine. Il ne fait que son travail en alertant les élus, et en leur proposant de trouver un dispositif de sortie permettant de minorer cette augmentation injuste pour nos entreprises.
C’est la seule solution à laquelle devrait s’atteler le président du Grand Belfort, dans l’intérêt de tout le tissu économique du Grand Belfort
Commentaires