Après 3 ans d’attente, la Justice reconnaît la culpabilité du député Ian Boucard.
C’est le plus important pour moi. Cela répare une profonde injustice envers les électeurs du Territoire de Belfort, qui se sont faits voler cette élection par de la manipulation, de la fraude, de la triche à grande ampleur.
Ce n’est pas un règlement de compte contre M. Boucard contre lequel je n’ai aucun grief personnel. Il s’est trouvé emporté dans une action dont il n’a pas saisi la gravité. Seul le Procureur de la République décidera de la nécessité de faire appel.
Je souhaite que cette condamnation du député Boucard serve d’exemple à ne pas suivre, pour tous ceux qui se laisseraient tenter par la facilité de la fraude électorale, en France et ailleurs.
Néanmoins, la réparation n’est pas totale, car les électeurs du Territoire de Belfort auront toujours un fraudeur pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Un homme qui écrit la loi, mais qui ne la respecte pas.
Il me semble cohérent, au nom de la morale et de l’éthique en politique, qu’il n’exerce plus la fonction de Directeur de campagne de Damien Meslot pour l’élection municipale de Belfort du 28 juin prochain.
Cela montrerait qu’il a compris le message envoyé par la Justice avec la reconnaissance de sa culpabilité pour manœuvre frauduleuse, et sa condamnation à 7500 euros d’amende.
Commentaires