Vendredi soir à Nevers (Nièvre), j'ai participé, aux côtés de tous nos partenaires de la Majorité présidentielle, au lancement de campagne de Denis Thuriot, tête de liste de la Majorité Présidentielle pour l’élection régionale en Bourgogne-Franche-Comté.
Je représentais le Mouvement démocrate de Bourgogne Franche Comté, avec François Deseille, adjoint au maire de Dijon (nous sommes tous les deux les
coordinateurs du Modem pour cette élection).
Les autres partis politiques représentés autour de Denis Thuriot étaient LREM, Territoire de Progrès et Agir (ce dernier parti politique étant représenté par Alain Chrétien, maire de Vesoul).
Ce large rassemblement nous permettra de faire gagner une liste centrale, face à la radicalisation des autres listes en présence.
Denis Thuriot est un homme compétent et de grande qualité humaine. Il a un excellent profil pour devenir président de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Il sait rassembler au delà des étiquettes politiques, comme il l’a prouvé dans sa ville de Nevers et dans l’agglomeration.
Lors de cette présentation, le Modem a insisté sur quatre points programmatiques :
- l’équilibre des Territoires (« chaque habitant de Bourgogne Franche Comté doit se sentir bien dans sa région, où qu’il habite »),
- la relance économique,
- la politique environnementale,
- un renforcement du soutien apporté par l’Europe à la Région Bourgogne Franche-Comté.
La campagne pour les Régionales est maintenant lancée.
En compagnie de (de G à D): F. Deseille, F. Patriat, D. Thuriot, D. Paris, M. Verges-Caullet, A. Chétien.
Commentaires