Suite à plusieurs événements regrettables s’étant déroulés un peu partout samedi dernier en France lors des manifestations anti-pass sanitaires (à Belfort, le cortège était venu menacer les rédactions de l’Est Républicain et de France Bleu Belfort Montbéliard ; ailleurs des professionnels de santé, des élus ont été menacés), j'ai lancé, dimanche soir, une pétition en ligne sur le site mesopinions.com
Dans le texte accompagnant la pétition, je reconnais, bien sûr, le droit de manifester – un acquis de la démocratie française – mais je dénonce fermement les attaques – souvent non spontanées et parfaitement organisées - contre les journalistes, les professionnels de santé, les élus, les forces de l’ordre et de secours…
Laisser faire de telles dérives sans rien dire, sans s’indigner, c’est les banaliser et admettre qu’elles puissent se reproduire. Or, une démocratie c’est respecter une presse libre, une justice libre, des élus représentatifs et légitimes, des professionnels de santé qui sauvent des vies et font leur travail, comme les forces de l’ordre et de secours.
C’est tout à fait compatible avec des manifestations pacifiques et respectueuses, quel que soit le sujet de la mobilisation. Le nier, c’est abimer notre démocratie que bien des pays au monde nous envient.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de mon texte en suivant le lien suivant : https://www.mesopinions.com/petition/politique/dictature-anti-pass/154117
Contre toute attente, ma pétition a fait le « buzz » sur internet et les réseaux sociaux. Mercredi matin, après seulement deux jours complets de mise en ligne, elle comptait déjà plus de 12.000 signatures, et près de 500 commentaires de soutien à mon initiative.
Je souhaite que les prochaines manifestations se déroulent dans un esprit apaisé et dans le respect des points de vue différents.
Photo d'ecran de la pétition en ligne, le 05-08-2021
Bonjour Monsieur,
Vous n'avez pas dû lire les commentaires sous votre pétition... Les 3/4 proviennent de personnes qui sont contre le pass sanitaire et donc contre le fait de ne pas pouvoir utiliser leur livre arbitre comme ils l'entendent.
Personnellement je trouve indigne qu'une personne siégeant à Bruxelles poste ce genre de pétition.
Sauf erreur, vous n'êtes pas grassement payé pour poster des pétitions, je suis d'ailleurs étonnée que vous en ayez le temps.
Etes-vous vous-même vacciné ou bénéficiez-vous de l'immunité "automatique" car député ?
Il faudrait avoir le courage de développer et d'expliquer clairement pourquoi les personnes qui manipulent la marionnette Macron n'obligent pas les sénateurs, policiers, députés, etc... à être vaccinés ?
Pourquoi le pass est obligatoire dans les trains mais pas les métros parisiens, etc...
Beaucoup de questions de bon sens restent sans réponse, car injustifiables.
Que vous soyez pour ou contre n'est pas le problème, le problème est qu'il n'y a ni bon sens, ni logique, ni respect dans ces décisions unilatérales.
Le problème est que pour manipuler la population (les lobotomiser serait bien moins insidieux et discret...) toutes les personnes mortes depuis un an et demi le sont du C19, plus personnes ne meurent du cancer, du sida, d'hépatite, etc... curieux n'est-il pas ?
Personnellement j'ai un cancer, je souffre au quotidien à cause des médicaments que j'ingère depuis 4 ans. Et j'ai signé un protocole d'accord pour tester un nouveau remède mis sur le marché, en mon âme et conscience.
Comment se fait-il que les laboratoires déclinent toute responsabilité si souci dû à leur vaccin ?
Dans ce cas, c'est au gouvernement de prendre cette responsabilité, et si ces vaccins sont si formidables, il faut les rendre obligatoires mais cela implique d'assumer les responsabilités que cette obligation engendre.
Bref, je pourrais vous écrire un roman, car en colère et surtout dans l'incompréhension la plus totale quant à toutes ces directives et effets de manches plus stupides et autoritaires les uns que les autres... mais je suis vraiment fatiguée par ma maladie, je vais donc m'arrêter là.
Avoir des convictions, c'est bien, même recommandé, mais vouloir les imposer aux autres, quelles qu'elles soient, par la peur et l'autorité, n'est pas des plus constructif.
Le chantage est la dernière arme des faibles lorsqu'on ne peut justifier une décision, ou ordre quand il s'agit de Macron.
Cordialement.
Rédigé par : Elise | 10 août 2021 à 11:31