Dans notre monde actuel, le dynamisme d’une ville s’exprime notamment en découvrant son site internet. Pour Belfort, Internet montre vraiment une image ringarde.
Le site Internet de la Ville est un « vieux site » façon années 1980. Du texte figé, peu d’illustration, un « look » très administratif et, à l’arrivée, un intérêt très faible et une mauvaise image pour Belfort.
Dans cette morosité ambiante, on aurait pu dire que la « Web TV » montrait que la mairie de Belfort était « branchée ». Encore une fois hélas : c’est le flop alors que l’idée était bonne. Partie comme un boulet, avec plusieurs vidéos postées par jour, cette « Web TV » arrive comme un…navet.
Sur les huit derniers mois, un seul reportage a été publié !! Posté en janvier 2011, il parlait de la fête du livre du mois…d’octobre 2010. Etienne Butzbach y présente ses vœux…mais ceux de 2010 !! Pas de vœux en 2011.
Bref, tout cela démontre le peu de sérieux de la part de la majorité municipale. A l’heure de la compétition entre les territoires, à l’heure où l’arrivée du TGV va voir beaucoup d’internautes s’intéresser à Belfort, nous donnons encore une bien piètre image de notre ville.
Et pourtant, il y aurait tant à faire, tant d’idées à mener sur Internet si cette ville était entre de bonnes mains !
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Tout à fait d'accord, enorme manque de dynamisme !
Rédigé par : Xav | 08 mai 2011 à 09:49