Grosse colère de Christophe Grudler, conseiller général de Belfort-Est : la Sodeb vient de sommer les cinq commerçants du centre commercial des Glacis de payer au moins 60.000 euros de régularisation de charges, pour les années 2008, 2009 et 2010 !!! Une décision qui pourrait les obliger à mettre la clé sous la porte.
« La Ville de Belfort fait vraiment n’importe quoi. Elle voudrait tuer les commerces des Glacis qu’elle ne s’y prendrait pas autrement », commente Christophe Grudler.
« Je me rappelle des belles promesses de la ville il y a quelques années : le projet de rénovation du centre commercial allait simplement transférer des commerces de l’autre côté de la route, et tout redynamiser au niveau des services. Résultat en 2011 : il n’y a plus de coiffeur, plus de marchand de journaux, plus de médecins…Et la décision de la Sodeb menace la survie des derniers commerces », poursuit le Conseiller général de Belfort-Est.
La Sodeb vient en effet d’envoyer aux commerçants, locataires des cellules, des « régularisations » remontant pour certaines à 2008.
« Comment peut-on régulariser des charges qui remontent à plus de trois ans ? Comment peut-on demander, du jour au lendemain, à certains commerçants de payer près de 30.000 euros comme s’ils avaient été copropriétaires, alors qu’ils ne sont que locataires. Tout y passe : taxe foncière, assurances, frais d’entretien, éclairage public, etc. Excès de zèle de la Sodeb ? Volonté délibérée de « faire payer » le quartier des Glacis, qui n’a pas assez soutenu la candidate du MRC aux dernières cantonales ? », s’interroge Christophe Grudler qui demande des explications au maire, et qui regarde plus loin :
« Je ressens un profond mépris pour le quartier des Glacis de la part de la mairie :
* depuis des mois, on aménage des maisons médicales sur d’autres quartiers de Belfort, mais aux Glacis où il n’y a plus un seul médecin, on ne fait rien, hormis de belles promesses.
* quelles réelles actions ont été menées pour empêcher la fermeture de la classe de Saint-Exupéry ?
En fait, en ce moment sur le quartier, la seule préoccupation de la majorité MRC semble être de prendre le contrôle début juin de la Maison de quartier des Glacis, grâce à un petit quarteron de derniers fidèles, déjà en train de se répartir les postes. Il y a sans aucun doute des actions beaucoup plus urgentes pour le bien-être des habitants des Glacis…
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Cette mairie, c'est vraiment n'importe quoi. Vivement que cela finisse !!
Rédigé par : Albert | 24 mai 2011 à 22:00