L'association Nouveau Souffle pour Belfort propose ce jeudi 19 mai une conférence-débat grand public sur un sujet d'actualité pour les Belfortains. "Quel avenir pour la place d'Armes ?" est le titre de cette soirée présentée par Christophe GRUDLER et Julie DE BREZA, conseillers municipaux de Belfort (groupe Un Nouveau Souffle pour Belfort). A grands renforts d'illustration (power point), la conférence fera le point sur le dossier de rénovation de la place d'Armes imposé par le maire de Belfort, et sur les propositions alternatives qui peuvent être menées. "Peut-on gagner contre le projet du maire de Belfort ? Quel contre-projet présenter ? Comment organiser un référendum populaire ?", seront quelques unes des questions traitées ce soir-là.
Une large place sera accordée aux échanges avec le public. "Nous reprochons au maire d'imposer un projet. Ne faisons pas la même erreur en voulant proposer un contre-projet. Nous tiendrons compte des remarques formulées par le public. C'est vraiment une soirée pour avancer, et une soirée ouverte à tous les Belfortains", explique Christophe GRUDLER.
Conférence-débat "Quel avenir pour la place d'Armes?", par Christophe Grudler et Julie de Breza, ce jeudi 19 mai à 20 h 30 à la Maison du Peuple de Belfort. Entrée libre. Ouvert à tous.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Moi je me demande juste comment peut-on l'aimer aujourd'hui ?la place la plus historique est la plus laide !!Aucun pavé, des fils electriques, des arbres qui cachent notre belle cathédrale...Il faut vraiment faire quelque chose car les belfortains ont honte de cette place !
Rédigé par : belfort un jour | 28 mai 2011 à 00:56
La place d'armes ? je la vois piétonne, en gardant seulement un ou deux arbres, en replantant d'autres moins invasifs, en mettant des pavés de qualité!
Rédigé par : étudiant | 27 mai 2011 à 01:09
Now we know who the senisble one is here. Great post!
Rédigé par : Melissa | 26 mai 2011 à 17:29
Vos marronniers ? Arretons, un arbre ca nait, mais ca meurt aussi ! ils sont très anciens, et surtout cachent toute perspective sur la citadelle et sur la catédrale. Vous ne direz pas le contraire !
Rédigé par : Clauclau | 22 mai 2011 à 20:53
Clauclau, touchez pas aux marroniers !!
Rédigé par : Albert | 22 mai 2011 à 19:23
Il faut: enlever les marronniers, sauf ceux devant la mairie.
Piétonniser l'"ensemble de la place
Mettre des pavés de qualité !
Bref tout sauf Corbis
Rédigé par : Clauclau | 22 mai 2011 à 12:23