Christophe Grudler commente le communiqué de presse de Jean Pierre Chevènement, dans lequel celui-ci se sent trahi par Etienne Butzbach, maire de Belfort quittant le MRC pour le PS, et annonce qu'il ne le soutiendra pas aux élections municipales de 2014:
"Le communiqué de presse de Jean-Pierre Chevènement n'est pas une simple prise de distance avec son ex-poulain Étienne Butzbach. C'est une vraie déclaration de guerre.
On ne peut pas appeler autrement le fait de le traiter de menteur, et de refuser de le soutenir comme tête de liste aux prochaines municipales de Belfort en 2014.
Jean-Pierre Chevènement se sent trahi par M. Butzbach, et il a raison. Comme lui, je suis très attaché au respect de la parole donnée et à l'éthique. En politique, ce n'est malheureusement pas une valeur partagée par tous...C'est une des raisons pour lesquelles les gens s'éloignent de la politique.
Ce spectacle de règlement de compte politique, de division et de cuisine politicienne doit appeler à la responsabilité tous ceux qui veulent que les choses changent à Belfort.
Pour les municipales de 2014, nous devons tout mettre en oeuvre
pour constituer une liste unique de large rassemblement, avec un vrai projet pour l'avenir de Belfort et des Belfortains. Je mettrai toute mon énergie pour la réussite de ce projet."
Commentaires