Il est heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés, et que des solutions de relogement aient été immédiatement trouvées pour les victimes de l'inondation.
Il faut également saluer les sapeurs-pompiers, les secours et tous les agents qui ont travaillé dur pendant la nuit et la journée, pour rétablir la situation.
"Je sais parfaitement que des ruptures de ce type sont imprévisibles, même sur des conduites neuves, car les mouvements de terrain et les micro secousses en sont souvent à l'origine.
Néanmoins, tout le monde sait que le réseau d'eau et d'assainissement est vétuste sur Belfort, et tout particulièrement sur les quartiers de la Pépinière et du Mont. Plusieurs ruptures importantes se sont déroulées ces dernières années.
Or, aujourd'hui la CAB investit sur les réseaux uniquement en préparation du chantier Optymo 2 et du chantier de la place d'Armes. Un million d'euros y sont consacrés cette année. Et rien n'a été fait sur les secteurs où les réseaux sont vétustes. Cela suscite une vraie incompréhension dans la population: 50 millions d'euros sur des projets contestables, et pas moyen de rénover ce qui le mérite vraiment !
Nous demandons à la CAB de faire un état des lieux précis des réseaux d'eau potable et d'eaux usées, et d'engager un vrai plan pluriannuel d'investissement pour tout remettre à niveau sur quelques années."
Aujourd'hui le quartier du Mont, du fait de la démolition du foyer CASMI, des ruptures de ce type sont imprévisibles, même sur des conduites neuves, car les mouvements de terrain et les micro secousses en sont souvent à l'origine.
Demain la place d'armes subira des secousses du fait des travaux, pauvre cathédrale et les anciens immeubles condamnés à des dégâts.
Rédigé par : louis | 04 octobre 2012 à 14:00
La ville de Belfort ne doit pas se laisser imposer se ridicule projet OPTYMO 2 de plus la place d'armes fait partie de l'histoire de notre vieux belfort le président des syndicat mixe des transport de belfort commence à nous faire chier tout pour lui rien pour les autres et le maire de belfort baisse sa culotte devant lui.De plus la circulation dans la ville devient infernal et personne dit rien faite une manifestation dans belfort.
Rédigé par : Dailloux | 02 octobre 2012 à 10:44