Le combat
pour la défense de notre place d’Armes arrive dans une phase critique. Grâce à notre action, et avec l'aide de nombreux Belfortains, nous avons
déjà obtenu plusieurs victoires permettant de retarder les travaux. Mais depuis
ce lundi, le maire de Belfort a théoriquement la possibilité d’abattre tous les
marronniers. Sans attendre le résultat de notre action au tribunal
administratif, malgré l'explosion des coûts,....
J’appelle donc tous ceux qui sont opposés à l’abattage de nos marronniers à la mobilisation générale.
Nous organisons une grande action symbolique samedi 27 octobre à 15 h sur notre (encore) belle place d’Armes.
Nous vous proposons de venir adopter un arbre, pour mieux le défendre.
Tous ceux qui sont opposés à l’abattage des marronniers sont les bienvenus.
Car c’est tous ensemble que nous arriverons à faire reculer le maire de Belfort, avant de proposer demain une rénovation de la place d’Armes moins coûteuse, respectant le patrimoine naturel et bâti, les commerçants et tous les Belfortains.
La statue "Quand Même", elle aussi, semble défendre nos magnifiques marronniers.
@zorro90
C'est très bien dit !!! Et je n'ai pu être présente ce fameux samedi mais j'ai moi aussi adopté un de ces vieux marronniers.... D'ailleurs, cette volonté d'abattre des arbres soi-disants malades mais qui font la beauté, le charme et l'histoire de notre ville peut être comparée au désintérêt qu'on porte aux personnes âgées, qui aujourd'hui, en France, ne méritent plus aucun respect et dont on oublie souvent que, comme nous ils ont été jeunes...
Rédigé par : MissMademoiselleMoi90 | 03 novembre 2012 à 17:53
99% des manifs (hors syndicales) à Belfort font moins de 50 personnes. Il suffit d'en lire les CR dans les journaux. C'est donc un succès.
Rédigé par : homer | 30 octobre 2012 à 12:21
Laissez moi rire, 158 personnes sur 50 000 habitants belfortains. Vous avez dit une réussite ?
Rédigé par : Citoyenpouruneviemeilleure | 29 octobre 2012 à 11:01
Pan sur le bec de ceux qui prévoyaient que personne ne viendrait. Malgré le sale temps, ,vous annoncez sur Facebook 158 "adoptions". Je trouve que c'est un très bon résultat quand on connaît la réticence des gens à se "bouger". Bravo. Continuez. Le Maire devra bien en tenir compte.
Rédigé par : homer | 29 octobre 2012 à 10:07
Vous n'aurez casiment personne. Qui de motivé pour une telle démagogie ?
Vous reniez tous les progrès qui emmenent Belfort vers l'avenir.
Cette place est moche, les marronniers ont une vie, mais aussi une mort. Je vous l'apprends ? désolé, mais un arbre n'est pas éternel.
Au lieu de toujours vous opposer, investissez vous pour apporter les emplois et la population sur belfort.
Rédigé par : Citoyenpouruneviemeilleure | 25 octobre 2012 à 15:35
Je viendrai, et j'espère qu'il y aura du monde !!!!!
Rédigé par : homer | 24 octobre 2012 à 17:06
Aux arbres citoyens !! :-)
Rédigé par : Savoureuse | 23 octobre 2012 à 23:54
Encore une fois notre cher maire, avec la franchise et la finesse qui le caractérise si bien, s'apprète à franchir la ligne blanche. La majorité des belfortains est opposé à l'abattage des arbres pas si malades que ça. Par contre son état de santé à lui semble être un sujet d'inquiétude car après avoir si brillemment réussi son suicide politique en trahisant JPC, le voilà prêt à déclencher les foudres des belfortains. Tel un Néron assistant à l'incendie de Rome qu'il avait lui même allumé pour marquer l'apogée de son action narcissique, il ne va pas hésiter à commettre l'irréparable.
Il n'est plus question de politique, ni même d'urbanisme mais bien d'un grand bras d'honneur au peuple belfortain qui n'a pas l'intelligence(la sienne)de comprendre son oeuvre grandiose. Qu'est-ce donc d'autre qu'une forme aïgue de paraïnoia et de mépris.
Une grande partie se joue donc samedi,tâchons donc d'être à la hauteur à vos côtés Mr Grudler, vous qui avez l'honneté de battre le rappel sans récupération partisane et sans autre souci que le bien commun.
Espérons que tous ceux qui sont opposés à ce projet et qui le dénoncent seront là. A commencer par "vos amis" UMP, député en tête, ceci même si ce ne sont eux qui ont eu cette brillante idée dépourvue d'arrière pensée électoraliste et pécuniaire car il n'y a pas 5 euros à ramasser pour une quelquonque association à vocation plus politique que de défense écologique....
Tous ensemble pour la défense des belfortains et de nos arbres à vos côtés ce samedi!!!
Rédigé par : zorro90 | 23 octobre 2012 à 20:42
Présent !
Rédigé par : Thilma | 23 octobre 2012 à 15:21
Cachez moi ces arbres que je ne saurais voir ! Faisons place nette !! C'est le discours du maire, mais pas le mien. Je serai la samedi. Faut-il amener quelque chose ?
Rédigé par : Savoureuse | 23 octobre 2012 à 13:04
Vous pouvez compter sur nous, nous serons la.
Rédigé par : Christian | 23 octobre 2012 à 11:44