La violente charge contre Christian Proust, lancée par Etienne Butzbach et Yves Ackermann, me fait les renvoyer dos à dos. C'est "Règlement de comptes à OK Corral" entre ces personnes. Leur seule préoccupation est politicienne, et tous partagent la même responsabilité sur le SMTC et Optymo2.
Sur le fond, MM. Butzbach et Ackermann reprennent maintenant à leur compte mes arguments. J'avais dénoncé, seul contre tous, l'aventure financière du projet Optymo2, 42 millions d'Euros non financés. J'avais dénoncé, seul contre tous, l'évolution du SMTC vers une structure de conseil Européenne en matière de transports en commun, "pour permettre des voyages d'agrément à travers l'Europe" avais-je dit.
Maintenant, MM. Butzbach et Ackermann - pour régler son compte à Christian Proust qui ne soutient pas leur ligne politique - reprennent mes arguments. Alors qu'ils n'ont jamais émis le moindre doute sur Optymo2 !!
Je me rappelle notamment d'une séance du conseil municipal où le maire avait exigé le soutien infaillible au SMTC et à Optymo2, rabrouant Bruno Kern qui avait eu l'outrecuidance d'émettre des réserves.
Les habitants de Belfort et du Territoire se rendent bien compte que cet épisode n'est pas dicté par la défense de leurs intérêts. C'est de la cuisine politicienne, avec 3 intervenants qui partagent ensemble les mêmes responsabilités depuis des années.
Plus que jamais, dans une conjoncture difficile, ces élus doivent en finir avec ces gué-guerres pour se concentrer sur la mission pour laquelle ils ont été élus: s'occuper de nos concitoyens.
Mr GRUDLER , qu'elle chance , vos opposants sont en train (depuis un bon moment déjà) de déblayer le terrain et faire votre campagne électorale.
Le problème c'est qu'ils nous côutent cher et plombent l'ambiance: comment tenir encore plus d'un an?
Croyez-moi je suis de gauche depuis toujours mais notre édile et ses séides ont oublié leurs fondamentaux,mettez un coup de pied dans ce cloaque
et donnez leur des leçons d'humanisme.
Rédigé par : vivement2014 | 09 décembre 2012 à 11:34
Alain Dailloux Déjà le projet OPTYMO qui avais été mis à l’étude a mis 2 ans pour se rendre compte que sa roulait mal à Belfort des arrêt de bus déplacé dans la ville pour rien, beaucoup de dépense inutile à l'époque pour rien. Bien que optymo 2 aujourd'hui je n'en vois pas trop l'utilité dans une ville de 50. 000 ou plus beaucoup de travaux par erreur à mon avis et des bus qui roule à vide.
Rédigé par : Alain Dailloux | 07 décembre 2012 à 17:35
La campagne pour les municipales à Belfort à déjà commencé et on assiste à une véritable guerre des chefs au sein même de la majorité. Le spectacle belfortain dont nous abreuve ces personnes va finir pas nous rendre sympathique les Borgia. Chaque clan prépare ses armes et ses peaux de bananes: mais pour quel objectif?
En tout cas pas celui du bien commun alors que nous souffrons tous d'une crise morale, finançière et économique comme nous n'avons pas connu depuis les années 1930.
Pourtant la seule préoccupation de ces messieurs semble être d'ordre personnel et fait écho au climat national même si les familles politiques ne sont pas les mêmes. Les apparatchiks se moquent du larbin smicard puisqu'eux ne sont pas touchés alors qu'ils ont un devoir d'exemplarité.
On ne sait plus qui est qui; qui est avec qui et eux même ne doivent pas toujours le savoir: attention risque de schizophrénie en perspective.
Continuer honnêtement comme vous l'avez toujours fait Mr Grudler avec amour pour Belfort, respect des Belfortains et avec une ligne de conduite irréprochable même si tous ne la partage pas (si toutefois ces derniers en ont une).
Ce que nous voulons c'est un projet et une équipe compétente pour Belfort (au delà de tout clivage politique) et stop aux médiocres qui ne doivent leur place qu'a l'adoubement des anciens: deux à JPC et un autre à Raymond Forni. Assez de ce système féodal, il est temps d'aérer l'Hôtel de Ville en premier lieu...
Rédigé par : Zorro90 | 07 décembre 2012 à 00:14
Optimo2, oui on voit tous les désagréments que cela cause pour les belfortains et les habitants des communes alentours. Il aurait été bon de penser à améliorer les transports des communes alentours et celles éloignées vers Belfort, au lieu de vouloir à tout prix faire prendre le bus plutôt que la voiture. Je demeure dans une commune très proche de Belfort, avec le bus c'est plus de vingt minutes pour me rendre à mon travail, avec la voiture c'est dix minutes. Beaucoup d'argent jeté par les fenêtres, comme les illuminations (que c'est moche, et nul). Il y a des choses plus importantes à gérer, à régler. C'est les commerçants et les habitants qui en subissent les conséquences.
Ils se font toujours la guerre (question de pouvoir, d'argent), sans se soucier des pauvres gens.......
Rédigé par : Laurence | 06 décembre 2012 à 21:16