Je me félicite aujourd'hui du large soutien qui s'engage autour de ma stratégie de rassemblement initiée il y a maintenant deux ans dans le cadre des élections municipales de mars 2014 à Belfort. Je me félicite notamment du soutien des deux députés du Territoire de Belfort, Michel ZUMKELLER et Damien MESLOT. Je tiens à leur apporter toute ma reconnaissance et mes remerciements chaleureux.
Cette stratégie obéit à plusieurs considérations. La première est que Belfort retrouve une respiration démocratique car il n'est plus tolérable qu'un même clan détienne tous les pouvoirs locaux depuis près de 40 ans. La seconde, que notre ville de Belfort, de par son histoire, par sa culture, par sa sociologie ouvrière et industrielle, puisse retrouver une nouvelle dynamique économique et culturelle. Enfin, et surtout les Belfortaines et les Belfortains doivent compter sur des élus disponibles, à l'écoute de leurs préoccupations quotidiennes afin de mener des projets de ville adaptés aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.
Des groupes de réflexion vont être constitués avec l'ensemble des composantes des formations politiques, l'UMP, l'UDI, le Modem, Cap 21 et tous les autres mouvements qui auront une volonté d'alternance municipale. Tout le monde est le bienvenu.
Bien sûr, tout n'est pas réglé. Les négociations sont en cours - comme c'est naturel. La réunion de lundi soir, qui donne suite à d'autres qui n'ont pas été médiatisées, n'est qu'une étape sur ce chemin. Les négociations doivent se poursuivre dans un climat de confiance et de bonne volonté tant au niveau national que local.
Ayant pleinement conscience des immenses enjeux qui attendent la ville de Belfort, je confirme à l'ensemble des habitants de Belfort et de son agglomération que je saurai prendre mes responsabilités le moment venu, à l'écoute de tous pour un avenir meilleur pour notre ville.
Bonne nouvelle que la proposition de M. Meslot ? Il est surprenant qu'il en parle aux médias avant de vous en parler à vous. Sans doute pour vous obliger à accepter sans discutions. Et à accepter qu'il ai la majorité au conseil municipal. donc le vrai pouvoir. Vous avez dit "piège" ?
Rédigé par : électeur méfiant | 20 février 2013 à 10:48