Avec ma collègue Julie de Breza, je révèle aujourd'hui dans la presse régionale les conditions de la vente discrète à un marchand de biens belfortain - avec la bénédiction de la mairie qui n'a pas preempté - du site de la centrale laitière des Forges. 3 hectares de terrain pourtant stratégique pour l'avenir de la ville...
Nous dénonçons l'absence de transparence devant cette transaction, qui n'a jamais été évoquée en conseil de quartier, ni devant le conseil municipal de Belfort.
Nous demandons un vrai aménagement concerté avec la population, dans le respect de cette zone naturelle, résidentielle et de loisirs.
Si vous voulez en savoir plus sur les conditions de cette vente, et sur les projets que nous avons pour ce site, nous vous invitons à une soirée-débat ouverte à tous, avec notre association de soutien "Nouveau Souffle pour Belfort" ce mardi 19 février à 20 h 30 à la Maison de quartier des Forges, sur le thème "Quel avenir pour le site de la centrale laitière ?". Entrée libre, ouvert à tous.
Commentaires