« Butzbach, c’est la farce tranquille ! | Accueil | Monument aux fusillés: urgence pour un accès handicapé »

Commentaires

Christophe Grudler

"moi": suite à votre commentaire ci-dessous, je précise qu'il n'est pas question pour moi de cautionner tous les abus de stationnement, et surtout pas de tolérer des stationnements réellement gênants, et surtout pas les dangereux.
Je voulais simplement demander un peu de tolérance, dans une période difficile pour les Belfortains, y-compris pour les déplacements à vélo (trottoirs défoncés, routes rétrécies,...). Nous avions relevé, par exemple, des PV distribués à des véhicules stationnés le weekend, sur des zones en travaux. Alors qu'ils n'occasionnaient aucune gêne. Comme nous avions relevé des PV donnés à des commerçants arrêtés sur une partie du trottoir, pour décharger leurs marchandises, puisqu'ils n'avaient plus aucune possibilité de stationnement à proximité de leur magasin à cause des travaux.

moi

et que faites-vous des gens qui se garent sur les pistes cyclables...?
ah oui, le tourisme et le commerce avant tout!

khamae

Les places de parking fondent comme neige au soleil! Les pv affluent et les citoyens de Belfort enragent ( et je sais de quoi je parle étant commerçante ) Je ne sais pas ce que va donner le projet dans sa globalité une fois fini et j'ai envie de dire plutôt intérêt à ce que ça soit joli! Mais... Un chose de sûre le problème du stationnement dans une ville est un sujet incontournable! sauf pour la municipalité actuelle!!! Et les travaux finis le problème sera toujours le même. A se demander si, l'ambition municipale n'est pas tout simplement de renvoyer les belfortains à l'extérieur ( Montbéliard, Mulhouse ou même encore bessoncourt !) Je souhaite du courage à la prochaine équipe municipale ( que cela soit la même qu'à présent ou non )

zorro90

Oui mais je ne veux pas vilipender une catégorie de personne plus qu'une autre car nous sommes tous égaux selon notre devise.
Le fait est qu'il y a une réelle réflexion qui doit être engagée sur le stationnement à Belfort. Optymo II ne résoudra pas ce problème. Encore une fois les transports en commun et le vélib OK, mais arrêtons d'être dogmatique car rejeter la voiture sur des parking à plusieurs dizaines de minutes pour ensuite prendre la navette ne fera ni du bien aux commerces du centre, ni aux riverains qui vont fuir Belfort alors qu'on joue avec la barre des 50 000 habitants.
Il y a un vrai enjeu démographique et économique à créer à proximité du centre 2 ou 3 parkings silo pour le stockage des voitures et libérer des espaces. De plus je ne suis pas favorable à la multiplication des stationnements payants qui sont un impôt supplémentaire inégalitaire car ce sont les belfortains du centre ville qui trinquent et en plus ça ne résoudra pas tout...donc n'ayant pas la science infuse, je pense qu'il serait bon qu'un travail sérieux soit entreprit par nos politiques en dehors du dossier Optymo!

Blablacitoyen

Je suis d'accord avec vous sur cette injustice, ces personnels de mairie/CG qui se voient réserver des places. Inadmissible ! Il faudrait simplement ouvrir les parkings à tous...ou personne mais ce système à deux vitesses ne peut continuer.
Mais pour le reste, il faut respecter la loi du stationnement payant, bénéficaire aux commerçants (rotation des véhicules)

zorro90

Intolérance, mépris des riverains et des commerçants, déni des réalités, impopularité croissante et historique...décidément l'agonie de notre municipalité est de plus en plus grotesque...vivement la fin.
En tout cas les fonds de la carte alimentaire que fut celle du MRC et du PS sauce Butzbach vont bientôt être en déficit...alors effectivement il faudra mieux avoir une master alimentée. La loi n'est rien sans la morale et sans tolérance...mais il est vrai que nos édiles s'en moquent puisqu'ils ne payent pas... si toutefois ils ne stationnent pas directement sur les trottoirs ou sur l'emplacement du train touristique comme notre charmante adjointe aux commerces (si, si on a de jolies photos avec une très jolie voiture qui lui appartient)..."la loi c'est pour les autres pas pour nous"!

Blablacitoyen

La loi, c'est la loi !
Pour le reste, il y a Mastercard...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/

2019

  • Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Qu'elle vous garde en bonne santé et voie la réalisation de tous vos souhaits personnels ou professionnels. Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.
Ma Photo

Me Rencontrer

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 06 51 77 29 03.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats