Alors que les travaux font rage dans les rues belfortaines, les places de parking se font de plus en plus rares, et les PV pour stationnement gênant pleuvent !
Et pendant ce temps, la Police Municipale – qui n’a pas d’autre choix que d’être aux ordres du Maire de Belfort - a la main lourde et l’indulgence très légère !
Les difficultés de stationnement sont de plus en plus importantes, c’est une réalité qui échappe très certainement au Maire de Belfort.
Mais les commerçants ont besoin que leurs clients puissent se garer à proximité des magasins d’une façon temporaire et limitée.
Mais les riverains ont besoin de décharger rapidement leurs affaires près de chez eux.
Je demande donc au Maire de faire preuve à la fois d’indulgence à l’égard des automobilistes, et de respect à l’égard des commerçants belfortains, en limitant la distribution de PV pour stationnement gênant.
En cette période de travaux tout azimut, cela relève simplement du bons sens qui manifestement n’est pas une valeur du Maire de Belfort.
"moi": suite à votre commentaire ci-dessous, je précise qu'il n'est pas question pour moi de cautionner tous les abus de stationnement, et surtout pas de tolérer des stationnements réellement gênants, et surtout pas les dangereux.
Je voulais simplement demander un peu de tolérance, dans une période difficile pour les Belfortains, y-compris pour les déplacements à vélo (trottoirs défoncés, routes rétrécies,...). Nous avions relevé, par exemple, des PV distribués à des véhicules stationnés le weekend, sur des zones en travaux. Alors qu'ils n'occasionnaient aucune gêne. Comme nous avions relevé des PV donnés à des commerçants arrêtés sur une partie du trottoir, pour décharger leurs marchandises, puisqu'ils n'avaient plus aucune possibilité de stationnement à proximité de leur magasin à cause des travaux.
Rédigé par : Christophe Grudler | 23 octobre 2013 à 10:01
et que faites-vous des gens qui se garent sur les pistes cyclables...?
ah oui, le tourisme et le commerce avant tout!
Rédigé par : moi | 22 octobre 2013 à 13:49
Les places de parking fondent comme neige au soleil! Les pv affluent et les citoyens de Belfort enragent ( et je sais de quoi je parle étant commerçante ) Je ne sais pas ce que va donner le projet dans sa globalité une fois fini et j'ai envie de dire plutôt intérêt à ce que ça soit joli! Mais... Un chose de sûre le problème du stationnement dans une ville est un sujet incontournable! sauf pour la municipalité actuelle!!! Et les travaux finis le problème sera toujours le même. A se demander si, l'ambition municipale n'est pas tout simplement de renvoyer les belfortains à l'extérieur ( Montbéliard, Mulhouse ou même encore bessoncourt !) Je souhaite du courage à la prochaine équipe municipale ( que cela soit la même qu'à présent ou non )
Rédigé par : khamae | 03 mai 2013 à 15:46
Oui mais je ne veux pas vilipender une catégorie de personne plus qu'une autre car nous sommes tous égaux selon notre devise.
Le fait est qu'il y a une réelle réflexion qui doit être engagée sur le stationnement à Belfort. Optymo II ne résoudra pas ce problème. Encore une fois les transports en commun et le vélib OK, mais arrêtons d'être dogmatique car rejeter la voiture sur des parking à plusieurs dizaines de minutes pour ensuite prendre la navette ne fera ni du bien aux commerces du centre, ni aux riverains qui vont fuir Belfort alors qu'on joue avec la barre des 50 000 habitants.
Il y a un vrai enjeu démographique et économique à créer à proximité du centre 2 ou 3 parkings silo pour le stockage des voitures et libérer des espaces. De plus je ne suis pas favorable à la multiplication des stationnements payants qui sont un impôt supplémentaire inégalitaire car ce sont les belfortains du centre ville qui trinquent et en plus ça ne résoudra pas tout...donc n'ayant pas la science infuse, je pense qu'il serait bon qu'un travail sérieux soit entreprit par nos politiques en dehors du dossier Optymo!
Rédigé par : zorro90 | 28 avril 2013 à 16:48
Je suis d'accord avec vous sur cette injustice, ces personnels de mairie/CG qui se voient réserver des places. Inadmissible ! Il faudrait simplement ouvrir les parkings à tous...ou personne mais ce système à deux vitesses ne peut continuer.
Mais pour le reste, il faut respecter la loi du stationnement payant, bénéficaire aux commerçants (rotation des véhicules)
Rédigé par : Blablacitoyen | 28 avril 2013 à 15:31
Intolérance, mépris des riverains et des commerçants, déni des réalités, impopularité croissante et historique...décidément l'agonie de notre municipalité est de plus en plus grotesque...vivement la fin.
En tout cas les fonds de la carte alimentaire que fut celle du MRC et du PS sauce Butzbach vont bientôt être en déficit...alors effectivement il faudra mieux avoir une master alimentée. La loi n'est rien sans la morale et sans tolérance...mais il est vrai que nos édiles s'en moquent puisqu'ils ne payent pas... si toutefois ils ne stationnent pas directement sur les trottoirs ou sur l'emplacement du train touristique comme notre charmante adjointe aux commerces (si, si on a de jolies photos avec une très jolie voiture qui lui appartient)..."la loi c'est pour les autres pas pour nous"!
Rédigé par : zorro90 | 28 avril 2013 à 13:21
La loi, c'est la loi !
Pour le reste, il y a Mastercard...
Rédigé par : Blablacitoyen | 28 avril 2013 à 11:43