« Découpage cantonal : je serai reçu par le préfet | Accueil | Hommage à Jacques Fanet »

Commentaires

Terrifortain

Cela me conforte dans ce que j'ai déjà posté ici sur d'autres sujets à savoir que j'ai le sentiment que le territoire est devenu une terre vieillotte :


"

Bonjour,

Je vis dans le territoire de Belfort depuis plus de 20 ans. Quand je suis arrivé ici, j'ai été agréablement surpris par le dynamisme et presque l'avangardisme du Territoire (Belfort particulièrement) comparé à ma région d'origine.

Pour être franc, je constate depuis quelques années que le territoire a perdu beaucoup de ce que je considérais comme de l'avance en bien des domaines. Aujourd'hui, je le vois même comme une terre un peu vieillote.

J'ajouterais, au risque de paraître contradictoire, que les travaux censés servir à déveloper la ville me semblent démesurés par rapport à la taille de la ville : Belfort n'est ni Mulhouse ni Besançon. Outre les perturbations occasionnées, les arbres abattus on ne sait pas trop pourquoi (surtout sur la place d'armes) et la place de l'automobile encore plus réduite et contrainte (alors même que lorsqu'on vit à l'extérieur de la ville de Belfort on se rend bien compte que le service de bus existant ou à venir n'est absolument pas adpaté), ces travaux risquent de détourner définitivement ceux qui n'habitent pas Belfort vers les zones commerciales environnantes, Belfort devenant une vulgaire cité administrative.

Tout cet argent dépensé, alors que seules quelques lignes de bus sont correctement fréquentées par les usagers - les autres n'étant utilisées que par quelques irréductibles - aurait pu être employé à bien d'autres choses que de financer indirectement des organismes dont on ne sait plus s'ils sont privés ou publics.

C'était juste mon avis.

"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats