Une nouvelle fois, la piscine des Résidences est le théâtre d’incivilité. A la fermeture des bassins, un baigneur ne souhaitant pas sortir a mis une gifle à une maitre-nageuse en charge de la sécurité du bassin.
C’est un acte inadmissible qui nécessite une riposte ferme, et qui - au-delà de ce mauvais fait divers - doit trouver une réponse structurelle de la CAB. J’apporte mon entier soutien à la maitre-nageuse victime et à l’ensemble du personnel de la piscine qui n’a pas à subir ce genre d’agression.
Il est important que des mesures concrètes soient enfin prises et appliquées pour assurer la sécurité du site.
La piscine du Parc étant située en ZUS, il faut d'abord que les mesures d'accompagnement prévues par le CUCS soient renforcées. Les effectifs d'encadrement doivent pouvoir s'adapter à la météo, plutôt que de simplement tenir compte des mois de juillet et août.
Nous proposons également de créer une permanence ou un poste de Police municipale afin d'assurer une présence dissuasive et de pouvoir intervenir très rapidement en cas de besoin. C'est plus utile que de verbaliser les automobilistes au centre-ville pendant les travaux...
La CAB va porter plainte, et c'est en effet ce qu'il faut faire. Cela doit être systématique devant de tels faits.
Il est impératif que chaque Belfortain puisse profiter de la piscine du parc en toute sécurité et que les agents de la CAB puissent travailler en toute sérénité.
Encore un acte inadmissible. Incivilités, insécurités et délinquances celà suffit. Social et encore social, voilà ou ça nous mène. Certains quartiers de notre ville vont vraiment devenir irrespirable. Il est temps que ça change, pour avoir enfin une ville apaisée.
Rédigé par : David B. | 26 juin 2013 à 19:14
Ces incivilités doivent cesser. Ne cédons effectivement pas à la "facilité de la suppression mais pas de mansuétude pour ces personnes qui agissent en pleine conscience de leurs actes. Il ne faut en aucun cas leur céder du terrain. Ils ne sont pas les bienvenues.
Rédigé par : Rotwang | 24 juin 2013 à 09:59
Tout a fait ok avec Anna. Je me souviens de votre intervention à l'époque. C'est quand même un comble qu'une personne au comportement imbécile prive tous les Belfortains de piscine. La réponse municipale doit donc être immédiate afin de rassurer le personnel et les usagers.
Rédigé par : Isabelle | 23 juin 2013 à 10:47
merci christophe pour toutes les personnes qui grace a toi envoie leurs enfants a la piscine en toute securitee .je me souviens deja quand mes enfants etaient petits je pense a alexandre qui a passer des heures de bonheur a la piscine car deja a l epoque jean pierre chevenement voulais fermer a cause des incivilitees et que grace a ton intervention nous avions obtenu le renforcement de la securitee pour que tout ce passe mieux "oui a la repression non a la suppression"et la piscine est rester ouverte pour que les enfants puissent continuer a en profiter dans un quartier ou avoir une piscine est tres inportant beaucoup de soutien a la courageuses maitre najeur qui n a pas faillie a son devoir ...
Rédigé par : anna | 23 juin 2013 à 09:02
200% d'accord. Le laxisme , faire l'autruche, ça suffit. Idem pour les incivilités sur les pistes cyclables où des ados se déplacent en scooter et vous font un bras d'honneur quand ils vous croisent...Parole du responsable Roller de l'ASPTT.
Rédigé par : Martial Claudel | 22 juin 2013 à 19:31