« Algues bleues à l'étang des Forges : de quoi s'interroger !!!! | Accueil | Une belle rencontre avec le FC Sochaux »

Commentaires

daniel

le canal vauban, c'est le canal usinier?

Philippe

"Nous sommes maintenant dans la phase de fouilles, autant faire le travail correctement, pour une fois, et étendre le périmètre de recherche car il n'y aura pas de nouvelle opportunité"

Vous avez raison zorro90, mais j'ai bien peur que le Maire actuel n'en ait que faire et n'aille pas plus loin que ce qui était prévu au départ. Il est comme la plupart des hommes politiques actuels, dédaigneux envers l'histoire de France en général, et l'histoire local en particulier.

zorro90

Chaque découverte archéologique majeure est souvent le fruit du hasard!
Fort heureusement les archéologues travaillent sans se soucier des impératifs politiques. La nous sommes dans l'Histoire et il serait normal que mr le maire respecte et facilite la mission de ces professionnels. Encore faudrait-il que la seule date qui intéresse notre échevin ne soit pas celle de 2014 avec l'impératif de finir absolument les travaux avant les élections! Nous sommes maintenant dans la phase de fouilles, autant faire le travail correctement, pour une fois, et étendre le périmètre de recherche car il n'y aura pas de nouvelle opportunité. Merci mr Grudler de vous soucier de l'intérêt de Belfort et des belfortains...!

Divisiondesas

Cher monsieur Grudler,
Vos Constatations restent des hypothèses tous a fais pertinentes. Je suis convaincu que ce chantier de la place va pouvoir enfin révéler des informations utiles pour la compréhension de l'Histoire de notre ville. Il faut attendre les constatations scientifiques des archéologues de l'inrap qui devront présenter les résultats du chantier de fouille. L'hypothèse des suédois est plausible mais je crois qu'il faut attendre les datations des archéologues. L'histoire de belfort laisse planer beaucoup d'interrogations. Concernant les fouilles, il y a un point à souligner. N'y avait il pas de responsable qui pouvait dire au maire qu'en aménageant la place, il y aurai des fouilles à réaliser. Certains responsables politiques sont aux abonnés absents. Cela prouve leur mépris pour l'histoire de la cité. Ce mépris m'inquiète beaucoup et heureusement que vous savez monsieur Grudler réanimer la flamme de l'histoire. Il faudra une étude complète de l'histoire de belfort...

Blablacitoyen

Comme quoi le chantier de la place d'armes a des bons côtés ! Vous n'auriez jamais vu tout ça sans ce chantier...vive la nouvelle place d'armes !

Sachamalia

Génial ; ne pas lâcher l'affaire ... cela appartient a note histoire

Un Belfortain

Je voulais remercier M. Grudler pour ses intéressantes explications. Si on attendait sur la mairie de Belfort pour en savoir plus, on pourrait encore attendre longtemps...
Ce qu'il dit est argumenté, et il prend le risque de presenter des hypothèses. Il sait nous interesser à notre ville de Belfort. Bref, c'est un historien et un politique courageux, et je voulais le dire ici.

Michel

Les morceaux de tissu...c'est peut-être du suède. Bon je blague... Article très intéressant.

piguet

tres interessant surtout ne pas abandonner

electeur vigilant

Il faudra être vigilants, car le Maire va tout faire pour reboucher vite fait bien fait et qu'on poursuive les travaux.

Marc

Cette découverte me paraît importante. Vous avez raison, il faut poursuivre le plus possible ces fouilles.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats