M. Chevalier, adjoint à la circulation a fait paraître un communiqué dans la presse de ce lundi 02 septembre, pour défendre le projet Optymo. Ses déclarations m'ont fait bondir et j'ai, à mon tour, diffusé un communiqué afin de rétablir la vérité sur les problèmes de stationnement et de circulation dans notre ville.
Vous trouverez l'intégralité de ce communiqué ci-dessous:
"Bertrand Chevalier se convertit en agent publicitaire Optymo et semble dire "circulez, il n'y a rien à voir". Le problème est justement qu'aujourd'hui on ne peut plus circuler à Belfort, et qu'il en porte une lourde responsabilité. En tant qu'adjoint à la circulation, il était de son devoir de refuser de se faire imposer un plan de circulation incohérent, imposé par Christian Proust et le SMTC au seul profit des bus.
Or, dans une ville, il faut trouver un équilibre entre les modes de locomotion, et c'est le rôle du maire et de son adjoint compétent de fixer le plan de circulation. Les deux ont fait preuve de faiblesse et en paient aujourd'hui les conséquences.
J'ai déjà interpellé M. Chevalier au conseil municipal pour lui demander de recréer les places de stationnement qu'il supprimait. Un parking silo, c'est 900.000 euros, mais c'est indispensable. Le plan municipal que je propose, grâce à des économies, permet déjà d'en construire deux, l'un en Vieille Ville, l'autre dans le secteur Gare. C'est à ce prix que les gens continueront à venir acheter à Belfort.
Il faut revoir le plan de circulation et de stationnement de Belfort.
Enfin, lorsqu'une entreprise est mal partie, on analyse ses comptes et on regarde comment la redresser pour qu'elle se développe à nouveau. C'est pareil pour une ville, et c'est l'esprit des audits que je propose. Si l'argent des contribuables a bien été utilisé, Monsieur Chevalier ne devrait pas en avoir peur. S'il a été mal utilisé, nous le dirons et nous redéploierons les crédits pour qu'ils soient vraiment utiles aux Belfortains."
Effectivement j'ai été consulté par OPTYMO ; mais comme on a pas droit au bus ....
Rédigé par : Sachamalia | 04 septembre 2013 à 19:25
La consultation qui n'est rien d'autre que de l'info n'est surtout pas un pouvoir décisionnel.
Enquête Optymo et visite des "ambassadeurs" tout comme les réunions de concertations sur l'aménagement de la place d'armes qui, après élaboration et rédaction, finissent... à la poubelle! Car comme disait Coluche "la dictature c'est ferme ta g... et la démocratie c'est cause toujours". La preuve: c'est que le projet place d'armes est resté identique au premier jet des fantasmes d'Etienne, ceci malgré la levée de bouclier des riverains et les pseudos réunions de "co-concertation", juste pour maquiller les dérives autoritaires de cette municipalité en mascarade démocratique.
Idem pour les riverains, usagers et commerçants impactés par Optymo2 qui n'ont jamais été écouté; vu que comme disait Christian aux commerces en perte de CA à cause des travaux: "si tu coules c'est de ta faute parce que tu sais pas gérer ta boutique ou que si t'étais pas content t'avais cas t'installer ailleurs et qui fallait pas compter sur lui pour les indemnisations ou pas plus de 3000 euros et encore avec une encyclopédie de justificatifs": bel exemple de dialogue et de respect démocratique, en parfaite adéquation de ce que sont les relations condescendantes entre élus et citoyens dans notre principauté depuis bien trop longtemps!
Rédigé par : zorro90 | 03 septembre 2013 à 00:08
Je ne suis pas d'accord, en tant qu'usager OPTYMO j'ai été sollicité l'an dernier pour une enquête. Il n'est donc pas juste d'écrire que les Belfortains n'ont pas donné leur aval.
Rédigé par : Eric VERNIER | 02 septembre 2013 à 22:52
Ce qui prouve encore une fois, qu'en ce qui concerne la gestion municipale de notre ville, l'équipe à Etienne et celle à Christian sont strictement identiques. Projets très discutables et sans aval des belfortains, passage en force face aux réticences, mépris des citoyens, déconnexion vis à vis des priorités économiques et gaspillage d'argent public. En résumé fiasco total qu'on va essayer de nous faire avaler avec de grosses campagnes de pub et de propagande, juste avant les élections, pour faire reluire un bilan sans enjeu et sans objectif valable.
Il ne faudrait pas oublier aussi notre cher député Damien qui a tout voté au CG le projet Optymo 2 de Christian avant de dire que "c'était pas bien", voyant le mécontentement engendré par les travaux et le résultat parfois incohérent du projet fini. Action démagogique relayée par son groupe municipal "tous ensemble pour Belfort" qui à collaboré les yeux fermés avec la municipalité actuelle, votant même le déclassement de la place Rabin en zone protégée permettant l'action des bulldozers, avant de se contredire en manifestant contre...belle leçon d'incompétence ou de versatilité c'est au choix mais surtout belle preuve que dans l'intérêt de Belfort il faut éviter tant Etienne et Christian que Damien car malgré les clivages politiques, l'incompétence reste la même!
Rédigé par : zorro90 | 02 septembre 2013 à 18:47