« Hommage à Mgr Lecrosnier | Accueil | Damien Straker, un chanteur d’avenir »

Commentaires

zorro90

D'accord avec vous blabla sur les 4 as qui doit être un projet revu presque 40 ans après sa conception. Je crois même que ce cher Etienne devait s'en occuper sous son mandat???
Pour l'air urbaine aussi, il faudra changer de politique et de personnels politiques. Ce n'est pas en continuant les querelles de clocher entre Belfort et Montbéliard, sans oublier Héricourt, que l'on va donner des objectifs de développement à l'ensemble de la population et une cohérence à un projet unitaire.
L'impact négatif d'optymo et place d'armes suit bizarrement la courbe des travaux optymo. De la à franchir le pas, en disant qu'il y a un lien de causalité, je le fais sans hésitation car tous les éléments concordent. Maintenant que vous refusiez de voir la vérité en face, c'est votre problème. Mais l'autruche qui met la tête dans le sable à toutes les chances de servir de menu au premier prédateur venu...!

blablacitoyen

Je vois bien que le commerce ne va pas bien...mais la situation n'a pas, selon moi, empiré depuis Optymo2.
Les 4as : défauts de conception, il convienrait de revoir l'ensemble et de trouver une vocation.
Pour le reste, le problème est bien entendu Bessoncourt and co et tous leurs clients qui échappent au centre-ville : là aussi Optymo n'y est pas pour quelque chose. Je ne dit pas que tout va bien Mme la Marquise, mais optymo sur la crise commerciale est (je pense) négligeable.
En effet, belfort est une petite ville, mais avec l'Aire urbaine, c'est une des métropoles du top 25 en France. Regarder que Belfort n'est pas pertinent.

zorro90

Le problème avec vous blabla c'est que vous refusez de voir ce qui est directement sous vos yeux et que tout le monde constate: l'agonie des commerces et des riverains du centre ville.
Les cellules commerciales d'Auchan poussent parce qu'il y a un dynamisme économique et une volonté des décideurs locaux pour ceci. Nous en reparlerons quand la FNAC aura déménagé comme cela est prévu: une locomotive de moins pour le centre. Si les NG partent aussi alors il restera plus qu'a louer la ville pour y tourner des westerns italiens.
Il se murmure que la cinécitta voudrait relancer le genre westerns spaghettis avec des villes fantômes et Belfort est numéro deux sur la liste, juste après Tchernobyle mais comme chez nous y pas de retombés (commerciales et radioactives s'entend)...ça va être génial pour Entrevues... mais pas pour le boutiquier!
C'est bien ce que vous voulez blabla: Belfort mais sans belfortains, vu qu'ils râlent tout le temps...ben vous allez bientôt être content et bonne chance à celui qui devra relancer la machine après le cinoche à Tiétienne et Cricri!
Ah autre chose...Belfort c'est pas une grande ville...et en plus on perd du monde!

blablacitoyen

Le fait que la zone de Bessoncourt pousse comme des champignons n'est en rien liée à Optymo. C'est une tendance nationale, voire mondiale de l'étalement urbain...Mais ce modèle est en train de changer et les zones commerciales périphériques sont vouées à l'échec à plus ou moins long terme.
Patience, le centre ville redeviendra la locomotive tant désirée.
Comment ils font, dans les grandes villes ? Ils n'arrivent donc pas à prendre leurs courses en main sans ronchonner comme ces pauvres belfrotains, jamais contents et qui étouffent la ville ?

zorro90

Félicitations blabla pour le permis...j'ai failli en douter!
Moi même je suis conducteur et je vous avoue que je n'apprécie pas spécialement conduire. Donc, je fais aussi souvent que possible, à pieds, mes courses, en centre ville.
Pour le sport, je vous remercie mais je pratique un peu, sans besoin de me dire que la marche intra-urbaine en est un de plus.
Sinon, si j'ai bien compris, il faut se garer à plusieurs kms pour avoir l'honneur de faire ses emplettes à Belfort "Plein coeur". Je pense que vous n'êtes ni commerçant ,ni un très bon client permettant à notre coeur de ville d'être encore un peu attrayant...ou alors vous êtes hyper costaud car vous faîtes du body building en marchant quand vous devez ramener vos paquets! Donc les anciens et les faibles circuler (si vous pouvez!) y a rien à voir pour vous à Belfort: c'est du darwinisme économique que vous nous faites là!
Sinon pour les chiffres: -40% en moyenne de perte de CA pour les commerces impactés par les travaux du centre ville et optymo. Dites pas que c'est la crise car les cellules commerciales poussent comme des champignons à Auchan et même les petits commerces belfortains dont certains "pas trop dynamiques" de la périphérie voient leurs chiffres augmenter car les gens ne sortent plus du quartier à cause des travaux. Si vous ne me croyez pas, je vous incite à aller vérifier par vous même en consultant chaque commerce belfortain et vous viendrez nous narrer votre rencontre du 3ème type sur ce blog...enfin s'ils ne vous ont pas scalpé parce que vous venez en ambassadeur municipal!

homer

@blabla effectivement, la crise est en cause dans la fermeture de nombreux commerces. Objectivement, Belfort n'est pas la seule ville à souffrir. Mais ce qui différencie notre ville, c'est que on a appliqué une méthode radicale à tous les commerces qui étaient déjà souffrants. Au lieu de les aider, de créer des animations, ..., on a appliqué l'euthanasie "Optymo". Ils ne souffrent plus puisqu'ils sont morts !!!! Et si vous alliez un peu au contact des commerçants, tous vous le diraient.
Nier l'impact des travaux est d'une mauvaise foi absolue.

blablacitoyen

Au champ de mars par exemple...au technhom ou même plus proche : au fort hatry!

Philippe

"Sauf que contrairement à vous, je peux garer ma voiture en parking périphérique et continuer ma route à pied jusqu'au centre"

Et où y'a t'il de parking périphérique à Belfort ? Moi aussi je me gare dans un parking éloigné du centre, puis je marche, mais ce n'est pas sur un parking que je qualifierai de périphérique puisse qu'il m'oblige à entrer en ville, ce que ne doit pas m'obliger de faire un vrai parking périphérique.

blablacitoyen

Et bien figurez vous que je conduis depuis 8 ans. Sauf que contrairement à vous, je peux garer ma voiture en parking périphérique et continuer ma route à pied jusqu'au centre...et oui le sport c'est bon pour la santé.
Quant aux commerçants, donnez moi des exemples et surtout prouvez moi que leur fermeture est liée à Optymo et non à la crise. Bon courage!

zorro90

@blabla
Alors toujours pas le permis de conduire???
Vous devriez vous hâter de le passer car au printemps, il y aura de bonnes occasions à acheter dans le surnombre des voitures de fonctions du parc automobile de la ville. A commencer par une superbe 607 gris métal avec chauffeur qui, ayant appartenu au maire de la ville, devra être vendue pour cause de...vacation dans la fonction!
En ce qui concerne les commerçants, il faut effectivement aller vite à leur rencontre blabla car c'est une espèce qui disparaît. Il est dommage que vous n'ayez pas été a leur contact ce samedi...ils vous auraient dit tout le bien des vos utopies optymoistes destructrices et la douleur de leur quotidien face au mépris de cette municipalité car eux ne peuvent vivre que leur travail et de leur commerce!!!

blablacitoyen

Les gens ne sont pas bêtes M. Grudler...Dire que les commerces sont ouverts malgré les travaux, cela va de soit.
Quant au fait que seuls les automobilistes consomment...là aussi c'est un non sens total. C'est la vieille école, ça. C'est fini la génération voiture, maintenant place aux modes doux!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats