Le député Meslot annonce son intention de porter plainte contre le blog Plein feu sur Belfort pour "violation de la vie privée", suite à la révélation de commentaires "musclés" montrant son peu d'intérêt pour la ville de Belfort. La semaine dernière déjà, il envoyait au tribunal son ancien attaché parlementaire UMP.
Je n'aime pas parler de ces sujets qui divisent, et qui ont un seul but : tirer la campagne électorale vers le bas... Néanmoins, puisque tout le monde me demande ma réaction devant cette série d'actions judiciaires, je vous livre le fond de ma pensée.
Je pense que M. Meslot s'égare en faisant de la procédure judiciaire, sans aucune raison, alors que les Belfortains attendent un rassemblement de toutes les forces d'opposition. Il est allé jusqu'à convoquer au tribunal - pour tenter de le faire radier de la liste électorale - son ancien attaché parlementaire UMP, qui a appelé à se rassembler derrière ma candidature.
Il porte maintenant plainte "pour atteinte à la vie privée" contre un site Internet indépendant, Plein Feu sur Belfort, dont le journaliste investigue en permanence pour publier des documents inédits, contre le maire de Belfort ou contre M. Meslot. Il porte des allégations graves laissant entendre que je suis à l'origine de cela.
Sur les faits : oui, nous avons eu en février 2013 une réunion de négociation politique entre M. Meslot et moi. Il avait bien été convenu que chaque partie enregistrait la séance. Il s'agissait que l'équipe de M. Meslot d'un côté et la mienne de l'autre disposent d'un support technique pour analyser cette réunion de travail, la première en dix ans !
Ce document n'a jamais été destiné à une quelconque publication. Je regrette qu'il ait été publié en pleine campagne, alors que je présente mon programme et mes idées pour Belfort. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une diversion, visant à casser la bonne dynamique de ma campagne.
Je ne connais pas l'origine de cette fuite. Le plus simple pour le savoir est de questionner le blog Plein Feu sur Belfort.
En tout cas, les recours judiciaires de M. Meslot sont ridicules. Ils montrent son désarroi actuel et nous éloignent du vrai but : apporter l'alternance aux Belfortains.
J'invite une nouvelle fois M. Meslot à oublier ces mauvaises querelles, et à répondre à mon appel au rassemblement. Ce n'est pas au tribunal que se gagne une élection : c'est sur le terrain, c'est autour d'un projet, et c'est autour des Belfortains.
Votre réaction est sensée Monsieur Grudler. Je suis une proche de l'UMP et je trouve que ces polémiques lancées par Monsieur Meslot rendent un grand service à Etienne Butzbach.
Je vous en ai voulu pour le rendez-vous manqué de 2008, mais quand je lis ce que je lis en ce moment, je me demande si la version présentée dans "La Lettre du Territoire" en 2008 était la vérité.
Je ne souhaite pas accabler Monsieur Meslot.
Mais je souhaite aujourd'hui que l'UMP enterre la hache de guerre avec vous. Pour en parler à Belfort, je sais que vous avez le meilleur profil pour être maire. La loi sur le cumul des mandats empêche Monsieur meslot de l'être.
Alors, de grâce, cherchez une entente, prenez des adjoints UMP avec vous sur votre liste, laissez les sénatoriales et la présidence du Conseil général à l'UMP, et je pense que vous pourriez être élu dès le premier tour, le 23 mars.
Rédigé par : Marie | 03 février 2014 à 11:14
Vous faites bien de préciser cela. M Meslot tente d'allumer un contre feu en essayant de faire passer les autres (vous, plein feu,..) pour les méchants.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. M. Meslot essaie de nous faire regarder le doigt pour qu'on oublie le fond de la question: il a dit des choses scandaleuses et essayé de vous tromper.
C'est cela qu'il faut retenir dans cette affaire.
Rédigé par : electeur démocrate | 02 février 2014 à 19:21