Suite à l’annonce du limogeage, dès le 30 juin, d’une vingtaine d’agents municipaux en charge de la coordination du périscolaire de Belfort, je viens d’écrire à Damien Meslot, maire de Belfort.
Je lui demande de surseoir à sa décision, dans l’attente de la réponse du Ministre de l’Education Nationale à la demande de dérogation, qu’il a formulée contre l’application des nouveaux rythmes scolaires. Si le Ministre, et le Conseil d’Etat, confirment l’obligation, le maire aura besoin de ces personnels, et leur limogeage quelques jours plus tôt aura été un traumatisme et une erreur. Attendre la décision des plus hautes autorités de l’Etat, est au contraire une preuve de sagesse.
J’ai par ailleurs écrit aux associations de parents d’élèves qui organisent une manifestation jeudi à 18 h devant la mairie de Belfort.
Je les assure de mon soutien dans leur action, comme je l’ai fait pour le personnel concerné. Si plusieurs de mes amis seront bien présents en tant que parents d’élèves, je ne participerai pas à la manifestation. Plutôt que le rapport de force, et un risque de récupération par les partis politiques, je souhaite privilégier le dialogue : je leur ai proposé d’être médiateur, s’ils le désirent, pour trouver rapidement une issue favorable pour tous. J’ai proposé la même chose à la mairie.
Commentaires