Suite aux braquages qui ont eu lieu dans notre canton, Julie de Breza et moi avons diffusé le communiqué suivant:
« Deux braquages violents, ayant blessé deux commerçants, ont touché en 24 h le quartier de Belfort Nord, au cœur de notre canton. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces lâches attaques et demandons que tous les moyens soient mis en œuvre pour punir sévèrement les coupables, quel que soit leur âge. De tels actes délinquants doivent être châtiés de façon implacable.
Nous faisons part de notre solidarité aux commerçants, blessés physiquement et moralement sur leur lieu de travail. Nous les avons rencontré ce jour sur le terrain, en même temps que les habitants du quartier, excédés par ces faits divers qui montrent une dégradation de la situation sur le quartier. Le ras-le-bol est général.
Depuis des années, notamment lors des conseils de quartier, nous demandons, avec les habitants, la mise en place de caméras et une présence accrue de la police. La réouverture d’un commissariat de police de proximité à Belfort Nord – que nous avons déjà demandé - est plus que jamais d’actualité.
Au-delà du quartier, la délinquance a progressé de plus de 4% sur Belfort Ville entre 2013 et 2014. L’objectif politique de faire de Belfort « une des villes les plus sûres de France » est loin d’être atteint, et nous ne pouvons que le déplorer collectivement. Nous sommes prêts à nous associer, avec notre connaissance du terrain, a toute initiative permettant de faire baisser la délinquance à Belfort, en passant des paroles aux actes. »
Julie de Breza et Christophe Grudler
Conseillers départementaux du Territoire de Belfort
Canton de Belfort 3
Commentaires