L’entreprise Realgraphic, installée sur le secteur des Glacis de Belfort, au cœur de mon canton, a été placée en liquidation judiciaire ce mardi.
Je suis effaré de voir cette imprimerie, prospère il y a encore quelques années, qui employait 48 personnes, s’être petit à petit vidée de sa substance, avant d’être contrainte de fermer ses portes ce mardi.
Ce n’est pas ce que nous attendions de la dernière reprise par une imprimerie de Strasbourg. C’est une bien mauvaise nouvelle économique pour la ville de Belfort et l’agglomération.
Avec ma collègue conseillère départementale, Julie de Breza, nous exprimons notre sympathie et notre solidarité aux 22 salariés qui se retrouvent sans emploi.
Nous avons eu l’occasion d’échanger avec eux ce mercredi 16 mars.
Nous accompagnerons ceux qui le souhaitent dans leur recherche d’emploi, dans un domaine économique – l’impression et l’édition – que nous connaissons bien.
Les repreneurs de grandes et belles paroles ....tout mon soutien moral à mes anciens collègues et qui j'espère qu'ils retrouveront un emploi avec le soutien de nos élus
Rédigé par : Manue | 25 mars 2016 à 14:40
Un grand merci, monsieur Grudler, pour votre soutien aux salariés de Réalgraphic. "Petit à petit vidée de sa substance..." : vous résumez parfaitement la situation vécue par l'entreprise pendant quatre ans.
Rédigé par : Christophe Frottier | 18 mars 2016 à 17:29
Christophe merci pour votre message de soutien. Cordialement, Evelyne et Philippe Barbier
Rédigé par : Evelyne et Philippe Barbier | 17 mars 2016 à 18:38