L'UNESCO a décidé d'inscrire à son patrimoine mondial La Chapelle Notre Dame du Haut de Ronchamp (Haute-Saône), ainsi que d'autres œuvres du grand architecte Le Corbusier.
Je suis heureux pour Ronchamp, et pour ceux qui se battent depuis plusieurs années pour que ce classement Unesco aboutisse.
Dans un monde et une actualité tristes, voilà de quoi apporter lumière, hauteur, espoir, une sorte d'espace bleu entre les nuages...
Ce classement Unesco est une bonne nouvelle pour le tourisme de tout le Nord Franche-Comté. Je souhaite que des partenariats puissent se nouer avec les grandes villes voisines.
Notamment Belfort, à 20 kilomètres, afin que l'Office de tourisme de Belfort et du Territoire puisse orienter les touristes vers Ronchamp, avec des séjours dédiés clés en main.
Je souhaite aussi que le Comité Régional de tourisme (CRT) de Bourgogne-Franche-Comté saisisse dès maintenant cette opportunité, en organisant un voyage de presse, pour attirer les journaux nationaux et internationaux à Ronchamp et dans le Nord Franche-Comté.
Commentaires