Sensible à la situation économique, sociale, d’insécurité de notre pays, profondément déçu par l’inaction du gouvernement, et du député sortant, porté par de nombreux encouragements dépassant les frontières partisanes, j’ai décidé d’être candidat au mandat de député dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort (Belfort-Delle).
Je suis élu depuis 1998, en tant que conseiller départemental du Territoire de Belfort. J’ai l’expérience et la compétence pour porter l’alternance, tout en empêchant le Front National d’emporter cette circonscription, où il réalise des scores très hauts : seul un élu avec mon profil peut l’emporter.
Je me présente sur mon nom, et ma notoriété. Je suis un candidat de rassemblement, qui entend ne pas représenter un « clan », un « parti », mais un territoire et des habitants.
Je demanderai évidemment le soutien à ma formation, le Mouvement Démocrate, mais également à toutes les formations du champ républicain qui se retrouvent dans l’action que je mène, et les idées que je défends. Je demanderai le soutien aux maires, aux présidents d’associations, aux forces vives de cette circonscription, aux côtés desquelles je serai présent au quotidien, comme je le suis déjà aujourd’hui, car je suis avant tout un élu de terrain.
Je souffre vraiment de l’image donnée aujourd’hui par la vie politique. Je n’ai jamais été assimilé à ça. Je veux prouver, comme je l’ai toujours démontré par mon action, qu’il y a des hommes et des femmes qui peuvent porter une vision différente, avec honnêteté et éthique dans leur action politique.
Je vais combattre la vieille politique, celle dont les Français ne veulent plus. Les arrangements, les placements de copains, dans un milieu bien fermé. Dans le Département du Territoire de Belfort, il n’y a que quelques personnes qui décident pour tout le monde !
Avec les législatives, on défend un projet pour la France qui doit avoir des impacts positifs pour le Territoire. Cette circonscription a du potentiel de par sa position géographique, son activité économique, mais il n’est pas mis en avant. Or, c’est aussi ça, le rôle d’un député. Je veux défendre les intérêts de notre Territoire et de ses habitants.
C’est l’occasion de servir ensemble, loin des dérives qui abîment l’idée même du lien commun.
Pour ce Département, j’ai la volonté de travailler avec l’ensemble des élus pour promouvoir le Territoire et donner envie de s’y installer et surtout d'y rester. A travers mon engagement, je porte la volonté de faire rayonner le Territoire de Belfort.
Attaché au développement des entreprises (je suis moi-même chef d’entreprise), au développement de l’emploi, concerné par l’agriculture et sensible à l’éducation des enfants, je souhaite œuvrer pour notre département et participer à la réforme de la France. L’intérêt commun doit être l’unique objectif, et pour l’atteindre, je saurai respecter mes engagements et m’appuyer sur des valeurs fortes telles que la famille, le travail, l’intégrité et le respect.
Nous avons chacun des manières différentes de réagir au déclin de notre pays: chômage record, croissance atone, endettement presque équivalent à notre PIB, fiscalité confiscatoire, jeunesse confrontée au chômage ou à la nécessité de partir à l’étranger, insécurité culturelle, terrorisme, dialogue social réduit, divorce entre les Français et leur personnel politique, d’où la montée en puissance du Front national.
La mienne est de tenter d’apporter mon énergie et mon travail à un territoire qui se trouve en difficulté, et auquel ma famille est attachée depuis des décennies. En m’inscrivant d’emblée dans un dialogue direct avec chacun des habitants de ma circonscription.
Notre département souffre: enclavement, disparition progressive de nombreuses infrastructures, tissu industriel fragile, monde agricole en décroissance, chômage élevé, commerce en berne, opportunités de formation de plus en plus réduites, baisse démographique continue. Ces faits objectifs contraignent de nombreux jeunes à quitter le Territoire afin de trouver un emploi.
Or comment assurer l’avenir d’un territoire sans la génération dont c’est la responsabilité ?
Je suis profondément attaché aux valeurs de la République et à la qualité de vie sur le Territoire. Je souhaite défendre sans concessions et avec une grande fermeté les valeurs indissociables de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité contre le renoncement que l’on constate, y compris au plus haut sommet de l’État.
Je souhaite m'engager au service de l'intérêt général, pour représenter notre territoire et ses citoyens à l'assemblée nationale.
Je souhaite prendre part à la rénovation de notre système politique, rénovation qui sera incontournable si nous souhaitons tisser à nouveau le lien entre les élus et les citoyens.
Cette candidature est pour moi un engagement sincère et de conviction. Je ne veux pas être de ceux qui restent passifs, de ceux qui critiquent ou hurlent sans proposer. Je veux être de ceux qui agissent pour nos valeurs, notre territoire, notre circonscription et notre pays.
Et je remercie tous ceux qui voudront bien me soutenir dans ma démarche et rejoindre une équipe déjà au travail. Merci de me contacter dès maintenant : [email protected].
Des dons pour ma campagne peuvent d’ores et déjà être effectués (avec reçu fiscal pour déduction) en libellant vos chèques à l’ordre de l’Association de financement de la campagne législative de Christophe Grudler chez Christophe Grudler, 6 rue Metz-Juteau - 90000 - Belfort
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."
George Orwell
allez hop on y va Christophe Amitiés
Rédigé par : esselin christelle | 18 février 2017 à 18:00
Mon cher Christophe, ta candidature est une chance pour notre territoire. Je souhaite et j'espère ton succès, je m'y emploierai à ma modeste mesure !
Rédigé par : Marc Esselin | 18 février 2017 à 15:48