Bastien Faudot n'est pas, c'est le moins que l'on puisse dire, un ami politique. Mais il a été élu démocratiquement président du Sertrid. Je l'accepte, comme tous les démocrates et vrais républicains devraient l'accepter.
Ce n'est visiblement pas le cas de Damien Meslot, député-maire de Belfort : loin de se remettre en cause sur les raisons de ce résultat (où son candidat a été battu), il fait une grosse colère, fait démissionner ses délégués, fait de l'intimidation téléphonique auprès des maires qui ne l'ont pas soutenu... Jeudi prochain, lors de la réunion du Grand Belfort, il va même essayer de remplacer Bastien Faudot qui est l'un des 9 représentants de cette collectivité au Sertrid. Bel esprit démocratique !
Sur le fond, je m'oppose avec la plus grande fermeté au projet de M. Meslot : les habitants du sud et du nord Territoire n'ont pas à payer la note pour le Grand Belfort, qui est le plus grand producteur de déchets du Département, et qui n'a fait aucun effort en faveur du tri.
Je souhaite donc que la raison l'emporte. La sagesse doit revenir chez M. Meslot, tant pour accepter une gouvernance du Sertrid qui n'est pas à sa botte, que pour conserver le mode de calcul actuel des participations de chacun au fonctionnement du Sertrid.
Quand on ne connait pas un dossier un s'abstient de commentaires inutiles !!!
Rédigé par : citoyen | 12 mai 2017 à 17:40