Je tiens à rassurer le Sénateur LR Cedric PERRIN : non, le Territoire de Belfort ne sera pas l’oublié du gouvernement...
À force de crier au loup sans raison, plus personne ne va croire Cédric PERRIN .
Dans un communiqué de presse, - et en temps que seul parlementaire du Territoire de Belfort à soutenir le gouvernement - j'ai tenu à rassurer les personnels de l’hôpital de Belfort-Montbéliard.
Beaucoup étaient inquiets après l’intervention publique du sénateur PERRIN, qui laissait entendre que leur niveau de prime pourrait ne pas être le même que dans la Région Grand Est...
Oui, tous les soignants de l’hôpital de Belfort-Montbéliard toucheront bien une prime de 1500 euros.
Il suffisait de se renseigner un peu. Le Ministre de la Santé Olivier VÉRAN, avec qui j’étais en visioconférence la semaine dernière, me l’a confirmé. Il l’a également écrit dans un communiqué de presse dès le 15 avril.
En clair, les primes ne seront pas octroyées par grande Région, comme l’imaginait le Sénateur Perrin, sans avoir consulté les documents, mais par département.
Le Territoire de Belfort figure bel et bien dans la liste des 28 départements de France les plus touchés par la pandémie, et à ce titre tous les soignants de l’hôpital toucheront une prime exceptionnelle de 1500 euros, quel que soit leur statut, des agents de service jusqu’aux médecins.
Je rappelle que l’État, et donc le gouvernement, accordent une attention toute particulière à la situation du Territoire de Belfort, tant dans le domaine sanitaire, que social ou économique.
Nous avons le triste record de France de la mortalité rapporté à la population, même si nous savons que ces chiffres sont faussés. En effet, 40% seulement des décès survenus à Trévenans proviennent d’habitants du Territoire, les 60% restants venant du Doubs, de la Haute-Saône et du Haut-Rhin. »
N. B. Statistiques nationales rapportées à la mortalité par million d’habitants selon Le Point du 16 avril:
1/ Territoire de Belfort 792 2/ Haut-Rhin 770 3/ Moselle 463 4/ Vosges 456 5/ Paris 425
Commentaires