En charge des questions industrielles au sein du Parlement, je me réjouis des 30 projets d'investissement productif soutenus dans les « Territoires d'industrie » de Bourgogne-Franche-Comté. Ils représentent un total de 115 millions d’euros d'investissements productifs à l'échelle de la région.
Ces investissement permettront aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication. C’est 4000 emplois industriels de pérennisés et plus de 550 nouveaux emplois qui devraient être créés avec la mise en œuvre de ces investissements.
Je salue « le travail commun mené par les industriels, les élus du territoire et l’État pour aboutir à ce résultat ». Parmi les bénéficiaires, mention particulière pour les trois établissements de mon département du Territoire de Belfort : Macplus à Lachapelle sous Rougemont, Usiduc à Faverois et H2SYS, start-up belfortaine en pointe sur le développement de la filière hydrogène, que je connais bien.
Je salue aussi l'engagement de l'État pour valoriser nos Territoires d'industrie dont sont issus 70% des lauréats. Le gouvernement a agi avec intelligence et pragmatisme en travaillant avec les collectivités à la mise en œuvre de la relance, tout particulièrement en associant la Région Bourgogne Franche Comté.
En échange constant avec Agnès Pannier-Runacher, Ministre chargée de l’Industrie, j'ai suivi de près le travail mené et je continuerai de travailler activement à faire avancer les intérêts du tissu industriel français, notamment en Bourgogne Franche Comté.
Commentaires