Depuis le mois de janvier 2008, où la Ville de Belfort avait stoppé les conseils de quartier pour raison électorale, les Belfortains s’interrogeaient : « Mais où étaient passés les conseils de quartiers ? ».
Grâce à une conférence de presse organisée vendredi 27 juin par le maire et son adjointe Mme Jaber, les Belfortains sont rassuré.
Les deux élus annoncent une grand-messe pour ce lundi 30 juin, où l’on présentera – enfin ! - les dix nouveaux présidents de conseils de quartier aux Belfortains. En attendant un vrai démarrage au septembre, avec de vraies réunions…
En clair, les Belfortains seront restés pendant neuf mois sans conseils de quartier. Je ne doute pas de la volonté, légitime, du maire de vouloir réformer ces réunions afin qu’elles soient plus démocratiques ; c’est en effet d’une réelle utilité.
J’ai conscience que cela peut prendre un peu de temps, et que la grand-messe du 30 juin est une façon de faire patienter les Belfortains pendant trois mois supplémentaires. Je pense cependant qu’il aurait été préférable de faire démarrer chacun de ces conseils début juin. Et surtout, il n’y avait pas urgence à payer, dès le 22 mars 2008, des présidents de conseils de quartiers virtuels, pour ne pas dire fictifs… rémunérés 285,86 euros par mois depuis le mois de mars !!
Lire la suite "Mais où sont passés les conseils de quartier ?" »
Les commentaires récents