Plus de 250 personnes ont participé, ce dimanche 20 juillet, au barbecue de soutien au groupe municipal d'opposition conduit par Christophe Grudler.
Depuis 2001, Christophe Grudler, les élus et l'association Nouveau Souffle pour Belfort organisent chaque mois de juillet un barbecue géant. Comme d'habitude, celui de 2008 s'est déroulé à la Miotte à Belfort, dans le jardin de Sophie et Christophe Grudler.
Dès midi, la foule des grands jours était présente. Le record de fréquentation est tombé, malgré la date, tardive en juillet (beaucoup d'amis étaient déjà en vacances...): plus de 250 personnes étaient présentes. Encore plus que l'an dernier, à la veille des municipales!
Parmi les convives figuraient également des responsables d'associations belfortaines venues montrer l'intérêt qu'ils portent au travail effectué par l'équipe d'Un Nouveau Souffle.
"C'est une preuve de l'attachement de plus en plus important aux valeurs d'honneteté, de compétence, d'indépendance et de non-compromission défendues par Christophe Grudler et son équipe", explique Jean-Jacques Valentin, président de l'association Nouveau Souffle pour Belfort.
Nouveau Souffle pour Belfort est une association municipale indépendante qui compte 500 adhérents. 80% ne sont membres d'aucun parti politique. 20% sont adhérents du Modem, de l'UMP ou de partis gaullistes. "Même si je me suis rapproché du Mouvement Démocrate, auquel j'ai adhéré il y a quelques mois, l'association Nouveau Souffle pour Belfort reste un lieu de rassemblement au delà des clivages: d'où qu'ils viennent, ses membres souhaitent que mon équipe et moi-même gagnions les prochaines échéances municipales. C'est en ce sens que nous travaillons", a expliqué Christophe Grudler.
La journée s'est déroulée dans la plus grande convivialité. Après les grillades et les desserts concoctés par les participants, des chansons et des jeux ont été organisés pour petits et grands. Notamment un très remarqué "jeu du patrimoine", où le gagnant a remporté un superbe Lion en peluche !
Bref une bonne journée de détente, en attendant les échéances du mois de septembre.
Bonjour à toutes et à tous
Très vivante et chaleureuse fête, en convivialité et proximité humaine que cette journée du Dimanche 20 Juillet 2008 dans l' agréable jardin de Sophie et Christophe GRUDLER.
L' occasion de percevoir aussi l' attachement sincère des convives à la personne de Christophe GRUDLER, l' homme d' abord, l' homme politique bien sûr, l' essence des idées et choix qu' il propose et entreprend.
L' on eut dit que les élections sont en vue, proches, tant l' atmosphère était tout à fait lointaine d' un quelconque défaitisme eu égard aux résultats des récentes échéances électorales de Mars 2008. Mais non, tout est clair, simple, évident, certain: la continuité est là, sereine, réaliste, joyeuse aussi.
Membres de l' association "Un Nouveau Souffle pour Belfort" et amis sont parés à la suite du subtil et intense cheminement reprenant ses pérégrinations dès la rentrée prochaine.
Belles et bienheureuses vacances d' été à toutes et à tous, lionnes, lions et lionceaux -l' avenir- de Belfort.
À bientôt pour d' intenses épisodes nouveaux en avancées avec et par Christophe GRUDLER soutenu par "Un Nouveau Souffle pour Belfort".
le monocle
Rédigé par : le monocle | 22 juillet 2008 à 19:15