« M. Mechroubi autorisé à revenir en France: Chr. Grudler "se félicite que l'Etat ait respecté sa parole" | Accueil | Roms: "En s'exprimant, l'évêque de Belfort est parfaitement dans son rôle" »

Commentaires

Le régional de l'étape

Roland, on ne peut pas toujours prendre le bus. On aura toujours besoin de notre voiture surtout lorsqu'on est riverain : les courses, les trajets qui ne sont pas réalisables en bus, etc...
Je suis pour ma part partisan d'une solution équitable pour les riverains. LE vrai problème au centre-ville de Belfort ce sont les voitures ventouses. Elles occupent les places toutes la journée sans bouger. C'est frustant. Alors oui, il y a beaucoup de salariés en centre-vuille (commerces, administrations,...) mais je pense que nombre d'entre eux (tout comme moi) pourraient faire quelques pas de plus en ce garant sur des parkings périphériques ou en utilisant les transports. Il n'y a qu'à se rendre le soir venu sur place pour s'en rendre compte. Le service Optymo est une alternative possible avec des bus toutes les 10 min mais ces services ne pourront jamais desservir toutes les origines/destinations du département, ne nous leurrons pas. Il faut que chacun de nous y mette du sien.
Autre chose que je trouve particulièrement choquante : Belfort est peut-être un des derniers centre historique en France où l'on peut se garer à 30 cm des monuments. Je peux vous dire que souvent lorsque j'accueille des amis ou de la famille, c'est quelque chose qu'ils remarquent. Les voitures garées partout défigurent le paysage, cachent parfois des petites merveilles d'architecture qu'on trouve ici ou là dans le pentagone de Vauban. J'ai appris hier qu'il y avait 6000 places de parking en centre-ville... pour une ville de 52 000 hab. c'est énorme !
L'ouverture à tous des centaines de places occupées pas les fonctionnaires à l'Arsenal me paraît la solution la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre. ça serait un grand pas en avant et permettrait d'aménager voire piétonniser d'autres espaces libérés.

roland

Fidel, vous n'avez qu'à prendre le bus. Se garer gratuitement au centre, c'est injuste en temps de développement duable!

FIDEL

En habitant au centre ville, nous ne trouvions déjà pas de place de parking afin de nous garer. Depuis que la place de la République est devenue payante, c'est mission impossible. La mairie devrait accorder un droit de stationnement aux riverains et non pas faire payer un abonnement mensuel.

Charles

Néobelfortain, j'avais apprécié une certaine liberté de stationnement, et je m'en réjouissais. La floraison actuelle et future de parcmètres ternit la convivialité suggérée par les 4 étoiles (méritées) d'une variété de plantes vraiment botaniques, elles ! regrettables aussi, les projets de rénovations urbaines dans un quartier terni par l'état lamentable de son monument principal, la cathédrale St. Christophe. Ce ne sera même pas un cache-misère.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats