« THIERS: L'ARTICLE PARU DANS LE MONDE | Accueil | Martine François suppléante de Christophe Grudler »

Commentaires

rachid

Le MRChé a t’il fini ?

http://belfort.parti-socialiste.fr/2011/02/24/le-mrche-a-til-fini/

« Laissez mes z’emours tranquilles ! » clame encore le Ché-nateur en pleurs. « Il faut vaincre les sarrasins et les africains sinon ils mangeront notre grain ! ». « Foin de tout ce saint frusquin » intervient aussitôt le Prévôt qui condamne icelui à 2000 écus avec sursis. Le Ché sanglote : « Si j’avais su, j’aurais pas venu et Jaurès rien dit… Avec de telles sentences, la France est bien finie … »

Christophe GRUDLER

@rachid: savez-vous d'où vient ce texte (cité ce jour dans les journaux régionaux)? En tout cas, cela montre une belle ambiance à gauche...
Lors du débat télévisé que je viens d'avoir sur France 3, le MRC Christian Proust en a sorti une bonne: il a expliqué qu'il valait mieux voter pour les candidats du MRC "parce que le MRC est le levain de la gauche". Comme je n'ai pas voulu prendre sur ma minute de conclusion pour lui répondre, je lui ai dit à la fin de l'émission: "Oui, le MRC est bien le levain pour mettre la gauche dans le pétrin". Cela a amusé les journalistes, ainsi que Meslot et Ackermann, mais Proust a ri jaune. Un peu d'humour que diable ! :-)

rachid

Le MRChé a t’il fini ?
Oyez bonnes gens, oyez la septua-génèse d’un chénateur sauvageon qu’aime à vilipender pis que pendre les andouilles socialistes qu’il trouve bien trop maigrichonnes à son goût, et qui « ne font pas le poids » face au baron droitier qu’est un encas plus gras, le cas Melot, bien dodu de sa personne. La Francine fluide dont c’est la nature et qu’est point du genre à se laisser batifoler dans la farine interpelle le vieux mentor qui dit n’avoir jamais tort : « Laisse nous donc découenner la droite qui t’a maintes fois vaincu et ne la flatte point tant à l’auberge du coin ! Souviens toi du vase de Jospin, et ne nous remets point dans le pétrin ! »
Le Ché mal informé par Les Tiennes de la complainte des Belfortains en mal de soins ne comprend point ce terme « terrifortain » qui rime selon lui avec petit « fortin ». « J’eusse préféré le terme Bel-fortin qui rime un tantinet moins » dit-il devant le bedeau penaud et le rire terrible des badauds.
« Et Les Tiennes, comment ça va … ? » … C’est le gai Mazi qui répond tantôt : « Ben les miennes ça va ; ça m’en touche une sans faire bringuebaler l’autre » déclare le préposé aux boues rognes dans l’insertridude de son avenir. « Je me recycle devant les tribunes haut. Il veut faire la-pelle plus haut, voire devant l’Heure-Roppe bien qu’il désapprouvât ce machin englué comme mouche-à-mettre dans le libre-réalisme. »
« Et ce jeune hobereau beau-beau du fortin d’Est n’est il point de trop lui aussi ? », clame le moine Christin complètement à l’ouest dans ses résidences et qu’a un quartier pas bien bio dans les jardins manoeuvriers. « Il faut guiotiner ce petit damoiseau pour lui passer l’envie de dépecer nos féodaux … et pareil avec la marie-mijaurée qui veut le Nord. Et pis quoi encore ? Je m’en vais de ce pas optimoser le MRChé en proposant l’arrêt « actionnaire » qui se fera en marche arrière. Et que les grues de l’air me croquent les marrons en places d’Armes si je ne puis établir mes sentiers piétonniers pour librement commercer dans ma cité ! Tout le monde veut nous manger la peau sur le dos. Même dans le Val d’Oye ou sur le fort d’Anjou, tin ! Comment Alain le Fou serait sans ses pères verts et son furetet ? »
« Laissez mes z’emours tranquilles ! » clame encore le Ché-nateur en pleurs. « Il faut vaincre les sarrasins et les africains sinon ils mangeront notre grain ! ». « Foin de tout ce saint frusquin » intervient aussitôt le Prévôt qui condamne icelui à 2000 écus avec sursis. Le Ché sanglote : « Si j’avais su, j’aurais pas venu et Jaurès rien dit… Avec de telles sentences, la France est bien finie … »
Jean Marie Adrouet

BERCHE Alain

Roppe le 16 février 2011


Bonjour à vous,

Vous êtes cordialement invité (ainsi que vos amis et amies) à visiter l’exposition
Alain BERCHE qui aura lieu :
du 15 février au 6 mars 2011
à l’Hôtel le Tonneau d’or
à BELFORT


Alain BERCHE
7, rue de l’épenotte
90380 ROPPE
tél. 03 84 29 82 67

[email protected]

SITE : www.alainberche.com


INVITATION JOINTE

Ouverture tous les jours même le dimanche


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats