Belfort et tous les conseillers municipaux de Belfort font les frais de la dégradation des relations entre le maire et ses adjoints.Le calendrier municipal en témoigne.
Ce jeudi 6 décembre, est prévue de longue date une réunion du conseil municipal de Belfort, dont l'objet principal est le "vote du budget primitif de la Ville de Belfort pour 2013".
Politiquement, c'est le temps le plus fort de l'année.
Mais, mardi dernier, tous les conseillers municipaux ont reçu - en plus de la séance du 6 décembre - une convocation pour un "conseil municipal exceptionnel" le mercredi 19 décembre. Objet de cette nouvelle réunion: "vote du budget primitif pour 2013".....initialement prévu le 6 !!!
Les services municipaux n'auraient-ils pas pu préparer les documents budgétaires à temps pour le 6 décembre? Pas du tout, tous les documents étaient prêts pour cette date. L'explication se trouve uniquement dans la dégradation des relations entre Etienne Butzbach, maire de Belfort, et ses adjoints. Ces derniers ont boycotté une réunion de la "majorité municipale", convoquée à la hussarde par le maire, qui voulait leur présenter le budget. Histoire d'avoir leur accord et de serrer les rangs avant le passage devant tous les conseillers municipaux. Mais, vexés par la méthode du maire, la plupart de adjoints ne se sont pas présentés à cette convocation.
De peur d'être dans une situation inconfortable au conseil municipal, le maire a donc décidé de reporter le vote du budget, et d'organiser une nouvelle séance le 19 décembre. Cela lui laissera le temps d'organiser une nouvelle réunion de "sa majorité", histoire d'accorder les violons avant le passage devant tout le conseil municipal.
Un nouvel épisode qiui montre vraiment une majorité à bout de souffle, plus préoccupée par sa cuisine politicienne que par la défense de l'intérêt des Belfortains.
Face à cette situation, le devoir de tous les opposants au maire est d'avancer unis, rassemblés, avec pour seule préoccupation le bien être des habitants de Belfort.
Avec une majorité pareille il n'y a pas besoin d'opposition.Calez vous dans votre fauteuil cher GRUDLER ,avec un mouchoir pour essuyer les larmes de rire et patientez (boutecebach-schwartz-ackerman et prout s'autodétruisent sans votre aide),on appelle ça la "gauche" maso.
Rédigé par : électeur de gauche | 23 décembre 2012 à 14:23
Il y a longtemps (dès le début de la mandature) qu'il "ne tient pas son personnel politique" , mais également administratif.En effet,il a laissé les commandes du poste à M.S. du MRC. De ce fait il a perdu le contrôle de "la machine bureaucratique" ,ce qui l'oblige actellement en plus d'éviter "des balles perdues" à assumer les erreurs d'icelui et perdre ainsi sa crédibilité .
Comme il y a "une fatwa" contre lui de la part du CHEU-CHEU-CLUB, son intérêt serais de virer ses faux amis ,mais en a-t-il le courage?
Rédigé par : vivement2014 | 04 décembre 2012 à 18:32
On voit bien que Belfort ne sera plus gérée jusqu'en 2014. Et commentles conseillers municipaux MRC vont-ils pouvoir voter ce budget, après la volente attaque de M. PROUST contre la gestion de M. BUTZBACH ?
Rédigé par : homer | 02 décembre 2012 à 13:48
Vous semblez bien informé (par qui?). Le maire confirme dans Le Pays de ce matin qu'il n'y avait pas grand monde à sa réunion des adjoints !! Il dit cependant qu'il a reporté l'examen du budget primitif pour ne pas surcharger le conseil municipal du 6. Mais si ma mémoire est bonne, cela ne l'a jamais gêné jusqu'à présent de faire terminer ses conseils municipaux à 3 heures du matin !!!
Rédigé par : Savoureuse | 02 décembre 2012 à 11:47