Etienne Butzbach n’aurait jamais dû se présenter à la Région
Etienne Butzbach a démissionné ce jour du Conseil régional de Franche-Comté, désireux - maintenant - de s’occuper prioritairement de Belfort et de l’Aire urbaine. Ce nouvel épisode montre pourquoi le cumul des mandats est une totale aberration.
Cette situation incroyable dure depuis trois ans. M. Butzbach était vice-président de la Région Franche-Comté, où il ne venait quasiment jamais, mais où il percevait volontiers les indemnités… Il a raison aujourd’hui de mettre un terme à cette situation intenable, où il était l’objet de toutes les critiques, en plus de celles qu’il subit à Belfort. Mais la vérité est qu’Etienne Butzbach n’aurait jamais dû se présenter à l’élection régionale.
Le cumul des mandats est une hérésie. Il est temps d’y mettre fin. Belfort mérite mieux, comme toutes les villes de France.
Dans ce cadre-là, il me semble aberrant que M. Butzbach accepte dans quelques jours de prendre une nouvelle fonction, en devenant président du Syndicat mixte de l’aire urbaine (SMAU). Il ferait mieux d’y renoncer et de proposer le poste à des membres influents de sa majorité municipale belfortaine : par exemple Bruno Kern, son premier adjoint, ou Christian Proust, son ami de trente ans…
Monsieur Butzbach a déclaré ce jour à Besançon : « J’ai la coutume des tempêtes, je suis marin ». En ce qui me concerne, je compléterai en disant que, tel un naufrageur, Etienne Butzbach attire Belfort sur les récifs. Il est temps de changer de cap et de capitaine.
Il va pouvoir enfin S'occuper de sa Mairie (normalement),et pas avec un plan com' mais des convictions.
Rédigé par : chevalier blanc | 18 janvier 2013 à 13:57
Un seul homme mais de multiples fonctions. N'importe quel salarié ne pourrait pas assurer 2 CDI de 35 heures dans deux entreprises différentes.
On est ici dans ce qui caractérise la boulimie de pouvoir et de rémunérations. Etienne Butzbach n'est malheureusement pas le seul dans ce cas. Il est grand temps de réformer les institutions et d'imposer un homme=un mandat et c'est tout. La on touche malheureusement aux intérêts de ceux qui veulent tout gouverner, soit par intérêt financier, soit par psychose de vouloir tout régenter (là il faut consulter un spécialiste). Il faut absolument mettre fin à ces exemples qui dégoûte les électeurs de leur représentant et qui discrédite le politique.
Celui qui possède déjà un mandat national ne doit pas se présenter à des élections locales et vice versa: on éviterait ainsi la confusion des genres et des rôles.
Rédigé par : Zorro90 | 17 janvier 2013 à 22:42
IL EST MEME TEMPS DE CHANGER D'AIR.
Rions un peu avec cette contrepètrie :"E.B. sort l'avis de tempête" (à mouche).
Rédigé par : degôche | 17 janvier 2013 à 18:01