« Vœux 18 janvier 2013 | Accueil | Je défends « Plein Feu sur Belfort » »

Commentaires

tornado

@blateur: Je suis une citoyenne et non un râleur. Effectivement je ne suis pas une spécialiste en espace vert mais en tant qu'usager quotidien j'ai le droit d'exprimer mon ressenti émotionnel. Vos chiffres et toutes vos projections comptables ne sont pas mes problèmes hormis que ce sont mes impôts. De plus j'ai le droit de contester les goûts esthétiques de notre municipalité surtout au regard des résultats désastreux de la place Corbis, Faubourg de France ou Place Bazin. Il y a un assez large consensus pour dire que ce n'est pas une réussite. Sortez du blog pour allez interroger la population qui ne pratique pas internet! Cessez de juger les gens selon vos orientations politiques...moi je n'en fais pas mais j'ai une grande sympathie pour Monsieur Grudler, Belfortain de souche et de coeur, qui aborde tous les sujets sans sectarisme et sans haine!

zorro90

@blablateur
A part des râleurs il y a aussi visiblement des courtisans, des laquais et autres lécheurs sans vergogne. Mais je pense que vous n'êtes aucun de ceux-là ?
Pourtant, vous ne cessez de caresser la municipalité dans le sens du poil dans toutes vos interventions sur ce blog. Ceux qui osent émettre un avis défavorable sont aussitôt vilipendés: j'espère au moins que ces grands seigneurs de la mairie vous rétribuent à la hauteur de vos prises de positions dans leurs intérêts. Sinon avec + de 42 millions d'euros pour des plans de circulations abracadabrantesques et des travaux sans impacte sur l'emploi et l'économie; ainsi que 7 à 8 millions d'euros pour un caprice municipal antidémocratique vous pouvez prétendre à une part du gâteau. Soyez sans soucis ce sont les râleurs qui payent l'addition de vos mégalomanies! Heureusement qu'il y a Butzbach et Proust pour nous montrer le chemin car avant eux rien n'existait dans notre ville!

idefix

@blateur une précision pour la place rabin (en regardant les plans et en écoutant les explications des services techniques): il ne s'agit pas de 200 plantations suplémentaires, mais 200 plantations tout court et pour l'essentiel, sur le parking de la place de la résistance. Auxquelles il faut retrancher les 70 coupes.
De plus, pour être objectif, les 70 coupes concernent des arbres de 60 à 80 cm de diamêtre, des arbres de 15 à 20 m de haut. Qui seront remplacés par des plantations (200 effectivement)d'arbres de moins de 10cm de diamêtre (comme annoncés lors de la réunion d'information du mercredi 16/01.
Comme si bous avions "une savane qui remplace une jungle" en disant de sera mieux. Non ce sera différent, et les riverains ont le droit de regretter ces arbres magnifiques et plus agés qu'eux pour la plupart. On nous fait une place comme la place Jeanine Bazin (face au cinéma des Quais). Oui il y a des arbres, mais ne me dites pas que cette place est agréable.

blateur

@ Tornado : je crois que vous n'avez rien compris à ce projet. Avez-vous regardé les maquettes du projet ? Encore un qui râle sans avoir d'arguments.
Pour information, le projet prévoit 200 plantation SUPPLEMENTAIRES, ainsi qu'une plus grande place aux espaces verts. C'est aujourd'hui que la place ne ressemble à rien, avec de multiples carrefours compliqués. Avec optymo2, tout cela sera facilité et surement mis en valeur.
A part des râleurs, il y a quoi dans cette ville ?

tornado

Il est insupportable que la population ne réagisse pas à ce massacre. Quel horreur et quel mauvais goût: vraiment le must de la ringardise et de la bêtise de l'équipe gouvernante. Du béton, du macadam, de la pierre made in china: tous les amis de Butzbach, du TP ou le cantinier de la mairie avec ses 3 maillets pour se taper sur les doigts doivent se réjouir. Le fric est roi dans cette ville. La majorité des badauds sont outrés de tant de mépris pour la nature et les habitants de Belfort. Oui à la rénovation et à l'avenir mais dans le respect de tous et si nous voulons garder nos arbres: merci de nous consulter nous les citoyens qui payons l'impôt.
Attendez vous au pire pour la place d'armes: IL EST ENCORE TEMPS DE REAGIR CITOYEN!
STOP au imbécillités de mr le maire et de sa clique: dégager de cette place et laissez la à d'autres plus compétents.

zorro90

Effectivement l'engagement citoyen dans notre ville est déplorable c'est pourquoi nous voila en présence de ce si joli cliché digne d'un hiver ukrainien en 1941-42: heureusement que la photo était en couleur (je crois tout du moins).
Etant moi-même un ardent défenseur actif de notre patrimoine et de nos citoyens je suis souvent affligé de ce manque de courage et de sens civique surtout que les absents sont souvent ceux qui envoient les autres au casse-pipe.
Ce n'est pourtant pas pour cela qu'il faut se décourager sinon nous serions resté un pays de négriers et de collaborateurs.
Alors à chacun d'assumer ses choix et de combattre pour une meilleure société et ainsi débarrasser la vie publique de la vermine (c'est pas bon pour les végétaux) et on peut toujours essayer...

Laurence

Pourquoi maintenant crier au scandale, peu de gens sont montés au créneau. Lorsque l'on voit se qui se passe, Messieurs le Maire, PROUST And Cie n'ont eu rien a craindre pour mener à bien tous leurs projets, ils font ce qu'ils veulent que la population soit d'accord ou pas.....

Zorro90

Butzbach, kamikaze adepte de la technique de la terre brûlée ou digne héritier du barbare Attila (car là ou il passe rien ne repousse)? La méthode autoritaire et suicidaire est bien la signature de notre littel Néron.
Laissons de côté tout dogme et tout clivage politique car nous sommes en présence visiblement d'un cas pathologique digne de la psychiatrie (c'est le retour aux sources de la médecine).
Au secours! n'y a t'il personne pour le stopper dans sa folie destructrice à commencer par ceux qui l'on enfanté et mis en place?
Devant l'ampleur de la menace il faut un sursaut de tous les humanistes et démocrates lors du prochain vote au conseil municipal pour dire ASSEZ! Ceux qui suivront l'aveugle au bord du précipice l'accompagneront dans sa chute!

blateur

Encore de la mauvaise foi, de l'immobilisme. Vous n'acceptez pas le changement d'habitudes, ou même une période de travaux. Belfort bouge, c'est grave docteur ??

mickael

Une véritable catastrophe pour Belfort !

homer

Comme je l'ai vu sur votre Facebook, j'ai tapé "ormes du japon" dans mon moteur de recherche. Il ne me trouve que des bonzaïs. C'est donc vous qui avez raison quand vous dites depuis des mois que les marronniers vont être remplacés par des arbres beaucoup plus petits. Enfin le Maire se dévoile !!!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/

2019

  • Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Qu'elle vous garde en bonne santé et voie la réalisation de tous vos souhaits personnels ou professionnels. Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.
Ma Photo

Me Rencontrer

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 06 51 77 29 03.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats