Vous trouverez ci-dessous le texte de ma "tribune libre", à-paraître dans le prochain Belfort-Mag., et dans laquelle je m'interroge sur les priorités du Maire.
"Les dossiers présentés au conseil municipal, et devant l'assemblée générale des
conseils de quartier, amènent à s'interroger. Quelles sont les priorités pour
Belfort ?
Décaisser des chaussées et trottoirs, remettre du bitume, déménager sans fin
les services municipaux, tout cela coûte des millions sans réelle valeur
ajoutée.
Le maire devrait se poser les vraies questions. Comment redonner de l'emploi
aux 5000 chômeurs de la ville ? Comment renforcer nos commerces à l'heure d'une
concurrence féroce entre villes ? Comment empêcher la baisse de population, à
l'heure où Belfort a perdu 6000 habitants depuis 1975, flirtant aujourd'hui
avec la barre des 50.000 habitants ? Comment rendre Belfort plus attractif ?
Pour cela, les élus, d'où qu'ils soient, ne doivent pas se comporter comme des
chefs de bande. Ils doivent rassembler, rassurer les Belfortains et leur
présenter un vrai projet d'avenir qui pourra être partagé par tous. J'y
travaille de toutes mes forces, avec les nombreux Belfortains qui partagent
cette analyse."
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
bien évidemment je me joint a vous pour conforter tout le monde dans l idée du changement et de la compétence et la dynamique de Christophe grudler .n oublions pas ce score qui une certaine annee quand ce jeune conseiller s était présenter aux poste de maire il n étais devancer que de qq points juste derrière jean pierre chevennement .............l alternance certes mais l évidence très certainement.......
soyons déterminer a bien s organiser pour que cette fois ci l évidence s accomplisse dans une dynamique de gagnants .......car quand se sera gagner pour nous cela le sera pour tous les habitants de la ville .
Rédigé par : castafiore | 08 février 2013 à 17:13
Monsieur Grudler ne soyez pas trop optimiste sur la bonne compréhension de la situation par notre bon maire. Plus il coule plus s'il se raidit entraîné vers le fonds par les boulets de son conseil municipal. Comme j'ai pu le dire la politique n'est qu'apparence comme dans toute société de cour. Nous sommes bien en présence de cas pathologiques aimant faire et se faire mal qui même lorsqu'ils se trompent persistent dans l'erreur. Il ne faut pas attendre de sursaut de la part des ces hommes et femmes qui sous couvert du bien public ne sont là que pour servir les intérêts d'un clan: le leur. Avant de leur parler du chômage et de la précarité de 5000 des nôtres: attendez de les y envoyer car seulement là ils prendront conscience d'un problème qui les touchera directement. Pour que la confiance et la quiétude revienne dans notre ville, il faut absolument que 2014 voit le renouveau avec des personnes compétentes aux postes adéquats et ne pas remplacer des médiocres par des nuls sinon le résultat serait pire (si c'est toutefois possible!). Connaissant l'attachement que vous portez à notre ville j'espère que les Belfortains verront en vous l'homme juste et pragmatique que vous êtes pour la bonne conduite de notre cité et qu'ils ne se laisseront pas duper par les chants de sirène de certains illusionnistes sans scrupules!
Rédigé par : zorro90 | 08 février 2013 à 16:58