Une fois de plus, dans la presse de ce jour, Etienne Butzbach, maire de Belfort, nous fait tout l’étalage de son incompétence en matière d’urbanisme, et de sa capacité à … mentir. Il finit par parler suite aux révélations que nous avons faites sur ce dossier de la Centrale Laitière. Il se dit « tranquille », mais pour moi, Etienne Butzbach, c’est la « farce tranquille ! »
Permettez-moi simplement de revenir sur 4 points qui me semblent révélateurs :
1. Mr Butzbach a reçu dans son bureau le promoteur immobilier et le vendeur du site de la Centrale Laitière.
Alors pourquoi Mr Butzbach a-t-il nié pendant plusieurs semaines l’existence de cette réunion dans son bureau ?
2. Mr Butzbach nous informe qu’il n’y a pas d’urgence sur ce dossier car d’autres programmes sont en cours de réalisation.
Alors pourquoi avoir voulu début avril 2013, au cours d’une réunion de sa majorité, tenter de passer très rapidement en zone constructible cet espace foncier en proposant une modification immédiate du P.L.U concerné ?
3. Mr Butzbach met en avant la possible construction de 80 à 120 logements sur le site.
Pourquoi avoir étudié et validé le projet du promoteur immobilier qui, lui, a tablé sur un programme de … 250 logements ?
4. La Mairie n’a pas d’argent pour prendre en compte l’aménagement du site.
Mais alors pourquoi la Mairie de Belfort a-t-elle mandaté Luc Vilan, architecte, pour réaliser une étude d’implantation d’habitation sur cette emprise foncière alors qu’elle n’en est pas propriétaire ? Et pourquoi, la Mairie a-t-elle payé et offerte avec des deniers publics une telle étude à un investisseur privé ? J’attends toujours qu’il communique le coût de cette étude. La mairie n’a pas d’argent, mais quand il faut trouver 7 millions d’euros pour défigurer la place d’Armes, elle les trouve !
La justification d’Etienne Butzbach ne repose que sur des mensonges. Il n’est pas transparent, et cherche une nouvelle fois à justifier l’injustifiable ! Il faut arrêter de prendre les Belfortains pour des imbéciles ! Cela suffit ! Il est vraiment temps que M. Butzbach arrête de sacrifier les intérêts et l’avenir de Belfort.
Pour nous les choses sont claires. Considérer ces terrains comme un simple lieu supplémentaire de construction immobilière est une erreur majeure. Ces 3 hectares de terrain sont un enjeu stratégique pour Belfort, entièrement lié à l’aménagement global de l’étang des Forges. L’activité qui s’y trouvera doit permettre de satisfaire les riverains et les usagers des activités de loisirs. Nous aurons tout loisir d’en débattre publiquement dans le cadre de la campagne municipale qui va s’ouvrir.
@blablacitoyen
Quel intérêt de mentir pour moi alors que toutes les paroles et les actions de notre maire sont un sabordage permanent! ( Pour optymo et la gare je croyais que c'était C.Proust qui était à l'initiative et maintenant c'est Etienne qui fait tout, tout seul comme un super héros...y aurait pas comme une overdose de com?)
Tout ce que j'ai écris plus haut a été prononcé devant des centaines de témoins lors des différentes réunions de la municipalité. Et vous pourrez aller interroger les spectateurs de la première "réunion d'info" sur l'aménagement de la place d'armes qui vous le confirmeront (il existe en plus des enregistrements) ainsi que les commerçants du vieux Belfort qui servent de dindon de la farce.
Il est vrai que notre maire change beaucoup de choses à Belfort. A commencer par son étiquette politique en trahissant celui à qui il doit tout pour des raisons d'opportunisme politique, et aussi ses adjoints et ses collaborateurs en fonction de son humeur: c'est en dire long sur ses qualités humaines.
Il est vrai qu'il est plus facile de trouver des victimes expiatoires à son incompétence plutôt que de se regarder en face et de se remettre en question...surtout quand la révolte gronde!
Rédigé par : zorro90 | 27 avril 2013 à 18:49
Zorro90, n'est-ce pas vous qui mentez ?
Vous avancez bêtement des citations sans preuve.
Qu'on le veuille ou non, butzbach a changé beaucoup de choses à belfort : que ce soit Optymo2, place d'armes, la gare...
Stop à la mauvaise foi générale !
Rédigé par : Blablacitoyen | 27 avril 2013 à 11:32
Qu'attendre d'un homme qui passe son temps à mentir:
"si on veut pas des travaux dans ce secteur (la vielle ville) j'irai investir dans d'autres quartiers de Belfort.."
"Ca fait 40 ans que j'entends dire que les marronniers sont malades et qu'ils se portent bien donc il n'y a aucune raison pour qu'on les coupe...je n'y suis pas favorable..."
"Il n'y a jamais eu de réunion dans mon bureau entre mr Zannolfi et le directeur de la centrale laitière..."
"La grande majorité des belfortains et des commerçants est satisfaite du travail de l'équipe municipale...à part 2 ou 3 qui sont toujours les mêmes..."
etc...
La question est de savoir s'il croit vraiment à ses inepties, et là on est dans un cadre proche de la mythomanie, ou s'il est un pro de l'enfumage ???
Rédigé par : zorro90 | 26 avril 2013 à 19:22
Butzbach, la farce tranquille. C'est très bon. N'est pas Mitterrand qui veut !!
Rédigé par : Isabelle | 26 avril 2013 à 13:12
yes yes yes
Rédigé par : anna | 25 avril 2013 à 21:24