J'espère que non !!!!
La Statue Quand Même a été déboulonnée mardi par la Ville de Belfort; un déplacement coûteux et parfaitement inutile. Elle est stockée jusqu’à nouvel ordre dans un atelier municipal pour faire un diagnostic sur son état…
Cela ne vous rappelle rien ? Mais si voyons ! Il y a 14 ans, la Ville avait retiré toutes les décorations métalliques du marché Fréry pour les remiser dans l’atelier municipal de la rue des Carrières « pour faire un diagnostic » afin de connaitre leur état de corrosion.
Le maire le promettait, les décorations allaient être remises en place ! Evidemment, rien ne s’est passé… La ville a arrêté les travaux de rénovation du marché, prétendant ne plus avoir d’argent, mais dans le même temps elle a engouffré 7 millions d’euros sur la place d’Armes…
Depuis douze ans, à chaque fois que l’occasion s’est présentée au conseil municipal, j’ai demandé le retour de ces décorations qui donnaient un beau cachet au marché Fréry : têtes de bœuf, de lions, corne d’abondance, horloge… Sans répit, j’ai posé les questions qui fâchent.
La seule réponse du maire ? Une petite délibération il y a quatre ans, où un budget de 10.000 euros a été voté pour faire « une étude sur l’état des ornementations du marché Fréry », stockées dans l’atelier municipal de la rue des Carrières. Et depuis, plus rien…
Je demande donc au maire la communication des résultats de cette étude, ainsi qu’une programmation permettant le retour rapide de ces décorations. Et je souhaite de tout cœur que notre statue Quand Même n’ait pas le même destin que les décorations du marché Fréry : il faut qu’elle revienne au plus vite sur la place d’Armes, même dans un environnement moins favorable.
Le marche Fréry attends toujours de retrouver ses décorations.
Tout le patrimoine est étouffé/caché/supprimé/... avec cette équipe municipale. Vivement l'alternance en 2014.
Rédigé par : Moi | 12 avril 2013 à 09:13