« P.P.A. : Je salue la sagesse de l’arrêté préfectoral | Accueil | Pas de retour en arrière pour le transport scolaire ? »

Commentaires

degôche

Pauvre Maire qui a voulu faire de la politique moderne, mais mal conseillé par ses communicants et par lui-même , va se ramasser au prochain suffrage. Il compte une nouvelle fois sur sa bonne étoile et espère passer entre les foudres de ses concitoyens mais il se leurre.
Une bonne cure d'opposition lui fera le plus grand bien s'il a encore des ambitions politiques, sinon qu'il écrive ses mémoires (s'il en a).

Philippe

Je suis d'accord avec vous zorro90 sur l'inutilité du Sénat, dont on dénonce souvent les énormes privilèges. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a encore peu les sénateurs avaient un mandat de 9 ans. Soit à l'époque 2 ans de plus que le président de la république.

zorro90

@philippe
Le projet de loi sur le non-cumul des mandats n'est pas en danger car il va revenir à l'assemblée nationale en 2ème lecture et sera adopté car l'avis du Sénat n'est pas prioritaire. C'est juste un contre-temps.
Mais votre intervention va dans le sens de la réforme des institutions: Quel avenir pour le Sénat?
La constitution a toujours voulu mettre des gardes fous et des contres pouvoirs pour éviter des dérives totalitaires. Ainsi le législatif a toujours été représenté par une double chambre: AN et Sénat. Aujourd'hui le Conseil Constitutionnel rempli pleinement sa fonction de garant de la constitution et des libertés fondamentales, ce qui rend l'assemblée sénatoriale des "vieux rond de cuir" et autres notables presque inutile.
Le vote du Sénat contre une des lois de moralisation de la vie publique démontre que les sénateurs de gauche, du centre ou de droite ne sont qu'un ensemble d'apparatchiks pantouflards et conservateurs qui s'accrochent à leurs privilèges... et en effet faut-il encore conserver une chambre d'élus bourgeois qui ne sont pas élus directement par le peuple? Ceux ci se comportent non en républicains mais en dignes représentants d'une caste sectaire éloignés des préoccupations des citoyens de base.

Philippe

Le cumul des mandats n'est pas près de s'arrêter lorsque l'on voit que la commission des lois du sénat à voter contre le texte de loi du non cumul des mandats. La classe politique française, comme toujours agit, comme si elle vivait sur une autre planète que leurs concitoyens. Ensuite elle s'étonne d'être autant détestée par les Français qui ne lui accorde plus aucun crédit. Continuez comme cela et vous finirez par être chassé comme l'ont été les nobles à la révolution.

zorro90

Eh oui Etienne est médaille d'or des cumulards dans le département!
Mais il ne faut pas oublier de citer Yves Ackermann et Damien Meslot qui sont classés à égalité à la 749ème place, donc dans la 1ère partie du tableau de nos cumulards.
Et ces 2 personnes lorgnent sur d'autres mandats supplémentaires. Si Ackermann venait à être élu sénateur, je pense qu'il abandonnerait son mandat de président du CG!
Mais que pensez de Meslot qui se revendique clairement cumulard (tract de candidature ou il veut être député-maire) et qui veut tout, alors qu'il devra abandonner obligatoirement un mandat, soit local, soit national. Ce comportement antirépublicain est une insulte à notre démocratie et aux citoyens et ne dénote qu'une dérive mégalomaniaque et absolutiste.
Sommes-nous encore dans le politique ou avons nous franchi le seuil de la psychanalyse?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats