La préfecture du Territoire de Belfort a pris, le 28 août 2014, un arrêté concernant la mise en place des périmètres des bureaux de vote du Territoire de Belfort, et donc sur la ville de Belfort Arrêté applicable à partir du 1er janvier 2015.
Il y aura toujours le même nombre de bureaux de vote dans la ville, mais un lieu change. Les périmètres sont aussi modifiés. Pour vous aider, je vous propose une synthèse des principales modifications, qui sont relativement modestes.
La Ville de Belfort comptera toujours 28 bureaux de vote.
Un seul lieu est modifié : sur le quartier des Forges les habitants avaient pris l'habitude d'aller voter dans les écoles (bureau N1 d'abord à la maternelle Kergomard, puis à l'école primaire Jean Moulin, rue Steiner); c'est fini maintenant. Dorénavant, ils iront voter à la Maison de quartier des Forges, 3 rue de Marseille.
Concernant les modifications sur "l'aire géographique" de recrutement des bureaux de vote, c'est une nouvelle fois ce même secteur qui est impacté.
A la Miotte, le bureau de vote de la Cité des associations (N2) recueillera uniquement les votes des habitants du quartier de la Miotte.
Les habitants du quartier de l'Espérance (vers Atria) ne viendront plus y voter : dorénavant, ils voteront à l'hôtel de ville, place d'Armes (bureau A1).
Les quartiers de la Pépinière, des Résidences et du Mont restent à l'identique, comme l'actuel canton de Belfort Centre. Des aménagements mineurs ont été opérés sur Belfort Nord sur quelques immeubles, en raison d'une certaine imprécision du décret ministériel.
En tout cas, les électeurs de Belfort et du département n'aurons pas à s'inquiéter : ils recevront début 2015 une nouvelle carte électorale qui leur dira où ils doivent voter. Mais attention : si un vote devait intervenir avant la fin de l'année (dissolution de l'Assemblée nationale par exemple), c'est le découpage actuel qui fonctionnerait, le nouveau n'étant effectif qu'au 1er janvier 2015.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me solliciter.
Commentaires