Mieux vaut tard que jamais.
Après avoir agi seule, sans aucun mandat de ses électeurs, en se précipitant dans les bras du président de la Région Bourgogne pour annoncer la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté, Mme Dufay en vient enfin à organiser des réunions de concertation dans les départements de Franche-Comté.
Tous ?
Non, car un Territoire peuplé d'irréductibles habitants semble toujours faire peur à la présidente de la Région...
Quatre réunions de concertation sont programmées par Mme Dufay, mais aucune dans le Territoire de Belfort ! Elle doit sans doute déjà ne plus considérer les Belfortains comme des Francs-Comtois.
J'attendais davantage de courage politique de la part de la présidente de la Région Franche-Comté.
Elle affiche ainsi son mépris pour un des quatre départements composant sa région. Mais elle a sans doute déjà balayé la notion de département dans son esprit...
Elle méprise aussi la ville de Belfort, deuxième plus grande ville de Franche-Comté, alors qu'elle se rend dans toutes les autres villes préfectures ou leur proche banlieue (Besançon, Noidans les Vesoul et Montmorot, limitrophes de Vesoul et Lons-le-Saunier...). Elle est persuadée qu'une réunion à Bussurel (Haute-Saône) vaut pour Belfort et le Territoire !! Tout, plutôt que de venir dans le Territoire !!
C'est lamentable.
De toute façon, cette "concertation" ne débouchera sur rien de constructif. La vraie concertation se sera en 2015 dans les urnes : et là, tous les Francs-Comtois - y compris ceux du Territoire de Belfort - pourraient dire ce qu'ils pensent de la politique de fusion-absorption de la Franche-Comté par la Bourgogne, à l'initiative de Mme Dufay et du gouvernement qu'elle soutient.
Commentaires