Depuis la fermeture du magasin Spar de la Pépinière, je me suis mobilisé, avec toute mon équipe, pour obtenir la réouverture à cet endroit d'une supérette pour les habitants du quartier de la Pépinière.
Après le changement de majorité à la mairie en 2014 et au conseil général en 2015, rien n'avait bougé, malgré la mobilisation des habitants.
Beaucoup de monde avait participé aux manifestations organisées en 2014.
La propriétaire du tabac-presse voisin, très dynamique, avait proposé d'acheter le local pour y ouvrir un magasin d'alimentation. Mais le prix demandé par Territoire Habitat était trop élevé...
Aujourd'hui, la Ville de Belfort a enfin décidé de bouger. Elle va acheter le local à Territoire Habitat (la décision sera prise lors de la réunion du conseil municipal de ce mois de juin).
Après des travaux de réaménagement (ouverture et parking sur la rue de Bavilliers), elle va le louer au tabac-presse, qui espère pouvoir ouvrir sa supérette dès cet automne, la mairie tablant plutôt sur le début d'année prochaine...
Les habitants de la Pépinière peuvent compter sur moi pour suivre le dossier avec attention. Et veiller à ce que leurs intérêts soient respectés, comme je l'ai toujours fait.
Commentaires